DragonicFlash
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006
-
2 août 2005 à 18:58
DragonicFlash
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006
-
7 août 2005 à 10:51
Bonsoir à toutes et à tous,
Là, je suis en train de changer et de refondre complètement un module, car la manière que j'ai fait ne me convenait pas.
Pour chaque objet que je vais gérer dans ma BDD, je vais avoir besoin de 4 données. Je vais donc rendre mes tableaux multi-dimensionnels. Etant donné que je connais le nombre de données par objet, mais que je ne connais pas évidemment le nombre d'objets, est-il possible de déclarer un tableau avec un nombre de ligne dynamique, et un nombre de colonnes connu ?
Si oui, comment le marquer ? Comme ça ? tableau(, 4)
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200618 2 août 2005 à 19:49
Salut,
Dans le cas d'un nombre connu de colonnes, tu peux aussi créer un type de données :
Type mytype ' dans une form met private devant type, public dans un module
col(4) as integer ' ou string ou ce que tu veux
end type
ensuite :
dim montableau() as mytype
et
redim preserve montableau(nblignes)
tu auras accès à ton tableau par
mavar = montableau(ligne).col(colonne)
Avec cette méthode tu peux même déterminer un type de donnée différent pour chaque colonne :
Type mytype
col1 as string
col2 as integer
col3 as long
col4 as boolean
end type
ensuite :
dim montableau() as mytype
et
redim preserve montableau(nblignes)
tu auras accès à ton tableau par
mavarstring = montableau(ligne).col1
mavarinteger = montableau(ligne).col2
mavarlong = montableau(ligne).col3
mavarboolean = montableau(ligne).col4
Bonne prog
-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
DragonicFlash
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006 7 août 2005 à 10:51
Salut à tous,
Et merci encore pour votre aide précieuse. Effectivement, je suis resté sur la réponse de Canis, qui est celle qui me convient le mieux. Non seulement parce-que ça me règle mon problème de nb de lignes inconnu / nb de colonne connu, mais également mon problème de tableau comportant des données de différents types (string, integer, etc...). Créer son type, c'est vraiment le pied, et au niveau syntaxe, c'est super clair: