Envoi du score sécurisé

ryoga427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 2 août 2005 à 18:48
ryoga427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 2 août 2005 à 20:39
Salut à tous,

J'ai créé un petit jeu et j'ai un problème quand j'envoie le score vers une page php qui insére le résultat dans la base mysql.

Si j'envoie le score avec la methode GET, forcemment la variable du score s'affiche dans l'url ( genre : mapage.php?joueur=XXX&score=1 ), il suffit alors au joueur de taper ce qu'il veut dans l'url pour inserer un nouveau score.

Si j'envoie le score avec la methode POST, il suffit au joueur de créér un petit formulaire avec <form action=mapage.php method=post> et des avec les bons noms de variables pour inserer des nouveaux scores.

Connaissez-vous une méthode pour eviter ce genre de triche?

Merci d'avance!

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
2 août 2005 à 19:12
y'a la mm discution sur le forum de cette semaine

j'ai posé un fonction crypte / decrype pour encoder des char avec une clé

tu peux facilement faire la mm en php (copier collé modif) et ainsi tu encodera tes scores et presonne y comprendra rien

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
gfpl Messages postés 172 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
2 août 2005 à 19:14
perso je dirais dabord d'utiliser un prechargement dans un clip qui va charger ton jeu dans ce clip

deja ca limite ceux qui decompillent l'anim

pour le reste utiliser la commande load var a partir d'une anim flash pour verifer si c'est executer localement ou pas

session start()

et aussi limiter la viede ton cokies

comme le fait www.prize.com (j'ai pas encore reussit a tricher si qq sait comment faire lol)

avant de poster et pareil pour ton formulaire
0
ryoga427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
2 août 2005 à 20:39
OK, merci pour vos réponses, je vais potasser tout ça
0
Rejoignez-nous