Erreur 2465 lors de l'ouverture d'un report access
zolt4n
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 1 juin 2005StatutMembreDernière intervention 4 août 2005
-
2 août 2005 à 15:32
ufufy
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007
-
23 janv. 2006 à 22:42
Voila j'ai un programme qui ouvre un etat c'est bidon
quand je clic sur un bouton jai ce code la
Docmd.openReport "Etat_nom",AcViewPreview
sa marche 9 fois sur 10
etle coup de la 10em fois il me mets un jolie message
Titre : Microsoft Visual basic
Sous titre : Erreur D'execution '2465'
message : Impossible de trouver le champ 'form' auquel il est fait reférence dans votre expression.
et le debogeur me renvoye sur ma ligne ci dessus.moi pas comprendre parfois a la place de 'form ' il met 'formulaire' c'est bizare la je suis a louest merci de maidé.
zolt4n
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 1 juin 2005StatutMembreDernière intervention 4 août 2005 3 août 2005 à 08:58
tu pense que sais par raport a cela ?
mais le truc c'est que cela marche 9 * sur 10 donc je me demander si c'etait PAS UN BEUG SUR MA frase
bonben to pis
Tuning Max
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention31 août 20061 5 août 2005 à 17:02
ca ressemble en effet à un problème plus sur ton Etat que sur VB. Essai de voir si tu n'a pas dans ton etat une reference à un formulaire. Si lorsque l'Etat s'ouvre et qu'il y a une reference à un formulaire, ce dernier doit être ouvert sinon tu as le message d'erreur que tu as indiqué.
Je ne vois que ça pour le moment désolé
ufufy
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 20 janv. 2006 à 16:49
Eh, y'a pas eu de réponse depuis aout... vous pensez qu'il c vraiment suicidé?
Je rebondis sur ce post, car c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase! et je n'aime pas que l'on plaisante avec des sujets comme le suicide.
Si j'avais du me suicider à chaque fois que j'ai rencontré un pbm... ben je serai plus forte qu'Highlander!
Franchement, c lourd de voir encore des gens HYPER pressé qui hurlent a l'AIDE et qui, la plupart du temps ne sont meme pas foutus d'expliquer clairement leur souci.
Faut pas oublier que les gens qui répondent accordent de leur temps et fournissent des effort pour filer un coup de main, il ne sont pas a la dispositions de newb's insolents!
Voila c t le coup de gueulle du jour... ca résout pas mon souci d'espace horizontal (je vous passe les détails, je cherche avant d'emmerder le monde) mais ca soulage!
(moi aussi j'en ai marre de chercher et de trouver que de vieux posts aussi inutiles que celui ci!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Tuning Max
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention31 août 20061 20 janv. 2006 à 18:12
Désolé de répondre si tardivement, mais bon j'espère pouvoir t'aider. Cela ressemble en effet assez à un bug que j'ai déjà rencontré sur Access.
Déjà est tu sûr de ne pas avoir un Etat ayant le même nom qu'un autre objet de ta base. En théorie ça ne devrait pas poser de problème, mais j'ai déjà remarqué que parfoit cela arrivé.
tu peut essayer le code ci-dessous qui recherche au préalable le rapport susnomé
Dim obj As AccessObject, dbs As Object
Set dbs = Application.CurrentProject
' Recherche l'objet Access dans la collection AllReports de CurrentProject.
For Each obj In dbs.AllReports
If obj.Name = "Etat_nom" Then
DoCmd.OpenReport obj.Name, acViewPreview
End If
Next obj
----------------------------------
Mais j'y pense tout à coup en écrivant, en fait ton problème vient peut être d'un champ de ton rapport qui fait peut appel à une référence extérieur. Je m'explique, tu as peut être dans ton rapport soit un champ, ou dans la requête SQL ou le code une référence à un champ de formulaire. Souvent utilisé pour filtrer l'ouverture du rapport sur un enregistrement précis. Si au moment de l'ouverture du rapport, ton formulaire est fermé : plus de lien possible donc erreur.
En général lorsque je fais ce genre de lien je fais un contrôle à l'ouverture pour voir si le formulaire en question est bien ouvert est sinon j'informe l'utilisateur qu'il ne peut ouvrir ce rapport sans le formulaire en question
voila, tien moi au courrant j'aurais peut être d'autres idées
ufufy
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 21 janv. 2006 à 19:01
T-Max... tu est un bon samaritain!!!
J'espere quand meme pour lui qu'il a deja trouvé, depuis le temps!
Par contre si tu a une idée pour moi ca serai coooool!
Juste un état qui m'ennuie un peu...
avec la propriété PrtMip je redefinit mes marges (gauche droite espacement de lignes enfin tout quoi)
Le hic c'est qu'apres que j'ouvre mon état en apercu, bien que je ne depasse pas les 21 cm ce couillon me met un message d'avertissement comme koi la largeur de la section dépasse la largeur de la page!
visiblement il disent aussi dans l'aide que ce n'est pas grave que cela arrive lorque il y a plus de deux colonnes.
Donc je voudrai squeezer ce msg, mais j'y arrive po je c po comment on fait!
La ou ca m'ennuie aussi c que ca fait souvent planter mon Access cette histoire...
Deux solutions : ou j'arrive a squeezer le msg, ou je reduit mes marges a la barbarre (source de souci lors de l'impression ca... or je dois etre super précise c'est des codes barres!)
Tuning Max
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention31 août 20061 23 janv. 2006 à 16:10
As tu essayé la méthode simple qui consiste en ces deux ligne de commande?
' Suppression des avertissements systeme
DoCmd.SetWarnings False
' Masque les boite de dialogue systeme
DoCmd.Echo False, ""
ufufy
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 23 janv. 2006 à 22:42
Voir sujet http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=646619 bien sur que j'ai deja essayé DoCmd.setWarnings false!!! mais ou je ne l'ai pas mis ou il faut, ou cela ne suffit pas!
par contre le echo pas encore fait, demain matin premiere heure j'essaye!
Mon souci c'est sur le plantage d'access...
En tout cas une fois que tout le bordel tournera (il a interet de marcher je fait ma soutenance le 16/02 !!!) je vous pondrai un superbe tuto ;-)