"Erreur de type 3190 - Trop de champs définis"

pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 2 août 2005 à 14:48
areymond Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 27 oct. 2005 à 17:47
Bonjour !!

J'aimerai comprendre où est le problème au niveau de ma requête VBA ! En effet, je recois le message d'erreur suivant : "Erreur 3190 - Trop de champs définis" et le débogage indique la ligne rouge !!

DoCmd.DeleteObject acTable, "Vulnérabilité"
CurrentDb.Execute ("Vulnérabilité_création")


CurrentDb.Execute ("INSERT INTO Vulnérabilité ( Client, SiretClient, CAIMP_N ) " & _
"SELECT Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) AS SommeDeCAIMP_N FROM Baseglobale3 " & _
"GROUP BY Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Baseglobale3.CodeAgence " & _
"HAVING (((Baseglobale3.CodeAgence) = '" & strnomagence & "')) " & _
"ORDER BY Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) DESC; ")


DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 5, "Vulnérabilité", strcheminmois & strname2

Si quelqu'un peut me répondre je serai très soulager car ceci est juste la denrière erreur qui bloque toute ma base ! Sniff !!

Merci d'avance à tous !!

3 réponses

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
2 août 2005 à 14:59
Dans un premier temps essai cela!

CurrentDb.Execute ("INSERT INTO Vulnérabilité ( Client, SiretClient, CAIMP_N ) " & _
"SELECT Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) AS SommeDeCAIMP_N FROM Baseglobale3 " & _
"WHERE (((Baseglobale3.CodeAgence) = '" & replace(strnomagence,"'","''") & "')) " & _
"GROUP BY Baseglobale3.Client, Baseglobale3.SiretClient, Baseglobale3.CodeAgence " & _
"ORDER BY Sum(Baseglobale3.CAIMP_N) DESC; ")


Ensuite regarde la valeur de tes champs Baseglobale3.Client et Baseglobale3.SiretClient tu en a peut être un a null ou un caractète genre ' ce balade dans la variable strnomagence

tien moi au courant ++

PtitGrumo
0
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
2 août 2005 à 15:11
Et bien non je suis desolé ca ne marche pas mieux, je ne comprends pas ! Tu as essayé de faire quoi dans la formule ! Tu as modifié quel paramètre ??? STP

Ce qui est étrange c'est qu'il a l'air de bloquer non pas sur la requête mais sur l'exécution du rangement de la feuille

Patrick
0
areymond Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 17:47
Moi j'ai le même problème.

Si je supprime n'importe quel champs dans ma requête cela fonctionne.
Il y a donc bien un champs de trop!!! C'est-à-dire 20 et il en accepte seulement 19!

Si j'essayais d'en exporter 2000 je comprendrais mais 20!?...
0
Rejoignez-nous