xabila
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 14 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2005
-
2 août 2005 à 09:09
xabila
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 14 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2005
-
2 août 2005 à 11:07
bonjour,
voilà j'ai une camera qui est defini avec un vec translation tx ty tz
et une rotation h p r
j'anrrive bien a recuperer la matrice 3*3 correspondante mais mon
probleme vient en fait que je voudrais deplacer un objet dans le
repere de cette camera à disons 100 0 0.
Et donc à chaque pas de temps ou de changement de position/orientation
de la camera il faut que je recalcule ce vecteur 100 0 0 en absolu.
donc bien sur quand la camera et en 0 0 0 etc c'est bien 100 0 0 mais apres...
Et là je sais plus exactement ce qu'il faut faire (je suis resté trop
longtemps sans faire de calcules matriciel, pas bien ...)
Est ce qu'il faut multiplier mon vecteur par ma matrice pour recuperer
la nouvelle position ? mais je doute que se soit aussi facile que
çà...
oulali
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 28 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 novembre 2005 2 août 2005 à 10:31
Ce que tu cherche à faire fait parti du domaine de la photogrammétrie. Pour récupérer ton repère, tu dois bien multiplié par une matrice de rotation dans l'espace à partir des rotations élémentaires h, p et r.
BunoCS
Messages postés15475Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention23 avril 2024103 2 août 2005 à 10:53
Euh... rien à voir avec la photogrammétrie!! Y'a eu confusion Oulali : Xabila ne veut pas transformer des photos 2D en scènes 3D, elle est déjà en full-3D.
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...