Pour un jeu,comen changer une frame grace o coordonée?

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bjr tou le monde
j'ai un pti probleme avec mon jeu, voila exacteen se que je voudrai faire :
je cherche un code qui permetrai que si le personage marche sur un certain axe y de la carte, cela face appel à une otre frame située dans la liste de ses mouvement. en plus clair qu'il se transforme en autre chose.
j'avais écri sa sur le clip mai g vraimen l'impression que c'est du nimportekoi ! alor je fai appel à vou.*
voila ce que j'avai écrit :

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.coordperso._y = 28) {
gotoAndPlay(9)
}
}

voila j'espere que g été assez clair et que vous m'avez compris parce que c'est pa tres facile à expliquer.
merci

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T'as bien un morceau de code qui te permet de savoir quand tu entres dans ta cabane non? Genre

if(personnage._y>YYYmin && personnage._y<YYYmax){

//aller sur l'image du perso dans le train:

personnage.gotoAndStop("perso_dans_train");

}



De cette manière, tu ne changes pas de clip, donc le déplacement sera
toujours traité de la même façon, pour limité le déplacement à l'axe Y,
tu peux ajouter un test dans tes fonctions de déplacement:



if(bouton RIGHT){

if(personnage._currentframe!=numéro de l'image du train){

//tu autorises le déplacement

personnage._x++;

}

}



idem pour le bouton de gauche, pour haut et bas tu fais pas de test puisque le déplacement selon Y est autorisé dans le train.



Mais bon...dur de donner des conseils!
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Salut,



J'ai pas encore programmé de jeu avec un perso en mvt, mais à mon avis
faut mettre ce genre de traitement dans la partie où tu interceptes ce
qui le fait se déplacer (bouton UP, DOWN,LEFT, RIGHT je suppose)



Ex:

T'as un clip "personnage", première image un stop() et une étiquette "arret"

Seconde image jusqu'à 10 par exemple, pour le déplacement vers le haut,
étiquette "haut" sur image 2 et gotoAndPlay("haut"); sur l'image 10



...idem pour les 3 autres directions



Quand t'interceptes le bouton UP :

personnage.gotoAndPlay("haut");



...idem pour les 3 autres



Quand tu relâches:

personnage.gotoAndStop("arret");



Voilà...une idée...sais pas si c'est la bonne!



@+! Samy
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oui j'ai bien un clip personnage avec se genre de fonctions, pour la direction c deja tou fai. mai g pa bien compri comen on "intercepte".je vai expliker exactemen ce que je veut faire : je veu faire croire ke mon perso monte dan un train, il rentre dan une cabane (pour cacher) qui se trouve sur cet axe y, et tou le rail est sur cette axe, par concéquent quand il en ressor, on ne dirige plu le perso, mai un train avec la tete du perso qui dépasse. une foi sur le rail mon perso ne peu que aller tou droi juska la prochaine cabane où il poura sortir du rail et ce retransformer en sa forme normale.
voila si se n'es pa assez clair je pourai faire un screen. merci pour ton aide !
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merci bokou pour ton aide ! je vais le faire tou de suite ! encore un grand merci !
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de rien
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euh excuz moi encore un truc : on les marque commen les coordonées en y ? pck ya une ereur dan le code et je trouve pa. c bien comme sa les valeurs à modifier ?:

if(perso._y>007min && perso._y<008max){
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faut pas mettre "min" et "max"



if(perso._y>7 && perso._y<8){
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...mais bon...viens de penser que 1 pixel, c'est chaud pour faire le
test! Enfin en théorie non...mais mets p-ê entre 6 et 9 ou utilise
>= et <= pour inclure le 7 et le 8



@+! Samy
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arf décidémen jen ai marre de se jeu ! le code est bon mai il ne fonctionne pas. c bien dan le code du jeu qui faut l'inserer non ?
g esseyé sur le perso et dan le code du jeu il ne se passe rien...
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je sais pas comment est organisée ton anim.



C'est là où tu as la gestion des déplacements que tu dois insérer le test avec le if <8 && >7



fais un trace(perso._y) à chaque détection de bouton UP et un autre
trace("boucle IF OK"); à l'intérieur de la boucle pour savoir si il
rentre ou pas.



@+! Samy