pastaga_napster
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention29 août 2006
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2 août 2005 à 04:33
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
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2 août 2005 à 16:14
bjr tou le monde
j'ai un pti probleme avec mon jeu, voila exacteen se que je voudrai faire :
je cherche un code qui permetrai que si le personage marche sur un certain axe y de la carte, cela face appel à une otre frame située dans la liste de ses mouvement. en plus clair qu'il se transforme en autre chose.
j'avais écri sa sur le clip mai g vraimen l'impression que c'est du nimportekoi ! alor je fai appel à vou.*
voila ce que j'avai écrit :
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 2 août 2005 à 13:38
T'as bien un morceau de code qui te permet de savoir quand tu entres dans ta cabane non? Genre
if(personnage._y>YYYmin && personnage._y<YYYmax){
//aller sur l'image du perso dans le train:
personnage.gotoAndStop("perso_dans_train");
}
De cette manière, tu ne changes pas de clip, donc le déplacement sera
toujours traité de la même façon, pour limité le déplacement à l'axe Y,
tu peux ajouter un test dans tes fonctions de déplacement:
if(bouton RIGHT){
if(personnage._currentframe!=numéro de l'image du train){
//tu autorises le déplacement
personnage._x++;
}
}
idem pour le bouton de gauche, pour haut et bas tu fais pas de test puisque le déplacement selon Y est autorisé dans le train.
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 2 août 2005 à 10:52
Salut,
J'ai pas encore programmé de jeu avec un perso en mvt, mais à mon avis
faut mettre ce genre de traitement dans la partie où tu interceptes ce
qui le fait se déplacer (bouton UP, DOWN,LEFT, RIGHT je suppose)
Ex:
T'as un clip "personnage", première image un stop() et une étiquette "arret"
Seconde image jusqu'à 10 par exemple, pour le déplacement vers le haut,
étiquette "haut" sur image 2 et gotoAndPlay("haut"); sur l'image 10
pastaga_napster
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention29 août 2006 2 août 2005 à 13:08
oui j'ai bien un clip personnage avec se genre de fonctions, pour la direction c deja tou fai. mai g pa bien compri comen on "intercepte".je vai expliker exactemen ce que je veut faire : je veu faire croire ke mon perso monte dan un train, il rentre dan une cabane (pour cacher) qui se trouve sur cet axe y, et tou le rail est sur cette axe, par concéquent quand il en ressor, on ne dirige plu le perso, mai un train avec la tete du perso qui dépasse. une foi sur le rail mon perso ne peu que aller tou droi juska la prochaine cabane où il poura sortir du rail et ce retransformer en sa forme normale.
voila si se n'es pa assez clair je pourai faire un screen. merci pour ton aide !
pastaga_napster
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention29 août 2006 2 août 2005 à 15:16
euh excuz moi encore un truc : on les marque commen les coordonées en y ? pck ya une ereur dan le code et je trouve pa. c bien comme sa les valeurs à modifier ?:
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 2 août 2005 à 15:20
...mais bon...viens de penser que 1 pixel, c'est chaud pour faire le
test! Enfin en théorie non...mais mets p-ê entre 6 et 9 ou utilise
>= et <= pour inclure le 7 et le 8
pastaga_napster
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention29 août 2006 2 août 2005 à 15:25
arf décidémen jen ai marre de se jeu ! le code est bon mai il ne fonctionne pas. c bien dan le code du jeu qui faut l'inserer non ?
g esseyé sur le perso et dan le code du jeu il ne se passe rien...