Faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 01:43
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 10:37
method,

rebonjour,
j'ai 3 listes déroulantes et je voudrait faire afficher uniquement les liste qui ont lieu d’apparaître.
Je m'explique:


Une catégories peut avoir plusieurs sous-catégories (mais on s’arrête a ce niveau).


Un produit appartient à une sous-catégories.


l'algo //si j'ai rien oublié


si (je choisis une catégorie) alors


si (il y a des sous-catégories) alors


si (il y a des produits) alors


afficher (la liste des sous-catégories)


afficher (la liste des produits)


sinon


cacher (la liste des produits)


fin si


sinon


cacher (la liste des sous-catégories)


fin si


fin si


Je sais c’est un peu tiré par les cheveux mais voila ce je voudrais mettre en place


Merci.

6 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
2 août 2005 à 09:56
Cacher, je sais pas il suffit juste de pas l ecrire non ??

SInon tu as la proprieté Disabled qui va te permettre de le rendre inactif.


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 10:12
method
la proprieté Disabled ? je connais pas je vais voir ca de suite
Je me demandais en meme temps si un rechargement de la page(tout simplement) de suffirait pas ?
Qu'en pensez vous ?
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
2 août 2005 à 10:17
ben je comprend pas trop ton souci en faite si ton code c du php il suffit de ne pas ecrire les listes deroulante et elles ne s afficheront pas. vu que en plus celles ci semblent generer dynamiquement.



<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
2 août 2005 à 10:18
Un alogo comme celui la


si (je choisis une catégorie) alors


si (il y a des sous-catégories) alors


si (il y a des produits) alors


afficher (la liste des sous-catégories)


afficher (la liste des produits)


sinon


on ecrit pas la liste donc en gros le sinon et en trop


fin si


sinon


on ecrit pas la liste donc en gros le sinon et en trop


fin si


fin si


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 10:34
method
en fait depart quand je selectionne une categorie, tout va bien j'ai la seconde liste qui s'affiche et qui correspond bien a la sous-categories voulue puis je choisis un produit et la pareil ca fonctionne

mais si je change de categories par exemple, les liste du dessous s'execute et du comme elle recoivent chacune des $_POST en dans leur clause WHERE de leur query respectives, du coups elle me renvoie n'importe quoi
mon reel soucis etant l'incoherence qui apparait au cas ou le deroulement ne se fait pas dans l'ordre
0
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 10:37
method
entre temps j'ai vu ca mais ca me semble un peu trop restrictif vis a vis d'un visiteur (potentiellement client donc)

Code:,
----

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function griser() {
with(document.form) {
if(test.options[test.options.selectedIndex].value=="option3") select.disabled=true;
else select.disabled=false;
}
}
</script>

<form name="form" method="post" action="">
<select name="test" onChange="griser();"><option value="option1">ne pas griser</option><option value="option2">ne pas griser</option><option value="option3">griser</option></select>
<select name="select"><option value="#">selectionner</option></select>
</form>

sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_11523.htm
0
Rejoignez-nous