Signification de CALLBACK

Ensias Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 1 août 2005 à 20:32
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 2 août 2005 à 14:33
svp est ce que qlq'un pourait m'expliquer ce que veut dire CALLBACK qu'on utilise dans la programmation WIN32 dans la fonction de gestions des messages.
Merci

9 réponses

racpp Messages postés 1910 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 15
1 août 2005 à 20:44
Salut,

CALLBACK est une convention d'appel équivalente à WINAPI
donc à __stdcall. Elle précise aussi, pour celui qui lit ou conçoit le
code, qu'il s'agit d'une fonction de type callback. Une fonction de ce
type est appelée par un événement comme un message Windows etc...
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
2 août 2005 à 11:11
(Je me permets de rajouter un petit truc a propos de __stdcall) : cette convention d'appel signifie que la procedure appelante empile les parametres de la fonction appellée, et c'est a la fonction appellée de depiler les parametres.

+2(p - n)
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
2 août 2005 à 11:17
Merci de rajouter cette chose que tout le monde comprend bien évidemment lol

Ca sert à quoi de dépiler en faite ?
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
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xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
2 août 2005 à 12:22
Callback n'est pas spécifique à Win32, c'est un terme générique.

Cordialement,
Xterminhate.
0

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cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
2 août 2005 à 13:23
Joky > Tu connais les 'piles' (LIFO & co) ? En gros, la pile a un etat initial, une fois que tu empiles quelque chose, il te faut le depiler pour que la pile revienne dans son etat initial, d'ou la nécessité de depiler. En C, la convention d'appel par defaut est _cdecl, qui signifie que la procedure appelante s'occupe d'empiler et dépiler les params. (il existe aussi __fastcall qui passe les params par les registres).

+2(p - n)
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magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
2 août 2005 à 14:01
Jocky > imagine une pile d'assiette,

sauf que là c'est des valeur



et qu'on a accès qu'au sommet de la pile



les piles sont des emplacements prévues par le système pour échanger
des données et faire des sauvegarde de contexte (états) afin de pouvoir
rétablir l'état initial après des traitements...



+ d'info dans les cours en ligne....



++

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Magicalement
Nono
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
2 août 2005 à 14:05
Mdr les images que vous me donner :p

Une pile d'assiette :)



Mais pourquoi alors on dépile pas les paramètres de toute les fonctions ????
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
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magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
2 août 2005 à 14:08
ça se passe de façon masquée dès que tu fais un appel de fonction



si tu veux l'observer, débug en mode assembleur et surveille les PUSH et autre POP

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Magicalement
Nono
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
2 août 2005 à 14:33
Non non lol jte crois :D

L'assembleur ça me fait peur

void Aurevoir( void ); //Bonne journée
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