Zone imprimable et marges URGENT URGENT URGENT

XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 29 janv. 2003 à 12:42
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 juin 2005 à 11:47
Bon ben je retente ma chance pour cette question :

J'imprime des étiquettes et il faut donc que je connaise au millimètre près la position des lignes qui seront imprimées sur le papier

mon problème vient du fait que chaque imprimante possède une zone imprimable... Il faudrait que je puisse savoir la marge à gauche et au dessus de cette zone imprimable.

je pourrais imprimer a la bonne position avec

printer.currentx = 20 - [Marge à gauche de la zone d'impr]
printer.currentY = 20 - [Marge en haut de la zone d'impr]

(il faut que mon texte soit exactement a 20 mm des bords de la feuille)

PS : Ca aurait pu marcher avec en faisant
(largeur de page - largeur de zone imprimable) / 2
MAIS la marge à gauche n'est pas forcément égale à la marge de droite et pareil pour la hauteur... C'EST EMBETANT !

Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

Winnie

3 réponses

cs_Christian Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
29 janv. 2003 à 14:28
Salut, j'ai pas vu la 1ère tentative,

une fiche technique de la KB de MS pour imprimer une RTF et qui entre autres, va rechercher les marges de l'imprimante et calcule l'espace imprimable :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;146022

En espérant t'avoir aider ...

Christian
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
29 janv. 2003 à 14:57
Bon ben y plein d'infos la dedans !!!

je pense qu'en cherchant un peu je devrais trouver mon bonheur merci beaucoup

Winnie
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 11:47
Bonjour

En fait je voudrais établir une marge de 2 cm à gauche à l'impression de ma textbox mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec ça:

Printer.ScaleMode = vbMillimeters
Printer.CurrentX = 20

mais la marge ne s'applique qu'à la première ligne de texte et pas au reste.

je pense qu'en faisaint ce dont tu parle, ça peut marcher
(largeur de page - largeur de zone imprimable) / 2

s'il te plaît peux-tu m'expliquer comment faire
Rejoignez-nous