C++ -> ODBC -> mysql

Résolu
0Cypher0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 1 août 2005 à 14:03
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 2 août 2005 à 13:02
Voila, je sais que ce n'est pas la premiere question sur le sujet, mais ca vas faire deux jour que je suis bloquer par cette merde!!!

Je veux juste pouvoir agir sur mysql (bon vieux update, select,....) a partir d'un programme en C++ (visual c++) sous winXP. Le probleme, c'est que ca ne marche pas, mais pas du tout, quelque soit la methode ou les odbc d'installer. J'ai (entre autre) installer MySQL (et aussi easyPHP), MyODBC, configurer l'administrateur de sources de donnees ODBC, mais aucun bout de code ne veux se compiler sans me lacher des erreurs.

Quitte a passer pour un con ou un noob, si quelqu'un pouvais me dire comment faire (quoi installer, configurer) et montrer un mini bout de code, juste utile a se connecter (genre db.OpenEx("DSN=myodbc;UID=cypher;PWD=******") avec les includes). Ce serait super sympa.

Un GRAND GRAND merci a toutes les reponses

6 réponses

0Cypher0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
2 août 2005 à 12:45
Kikou,

j'y etait deja aller ^^ (2 jours de recherche sur le net ), mais clair qu'il parle de la meme erreur. Mais ca n'avais pas resolu le probleme.

Par contre, j'ai trouver une toute autre methode pour se connecter que
je ne connaisais pas. C'est SQLAllocEnv et SQLAllocConnect (voir:
http://www.bd.enst.fr/~talel/cours/bdl/wwwbd/Cours/Applications/odbc/odbc2.html).
Et ca marche du top bien

Merci quand meme pour l'aide MEECH, c'est toujours agreable de savoir qu'il y a des gens pret a aider son prochain.

@ +
3
0Cypher0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
1 août 2005 à 15:25
En faite, le probleme vient des que je met "CDatabase db;"

il me sort :

nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __endthreadex

nafxcwd.lib(thrdcore.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __beginthreadex

Debug/lecturePort.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals

j'ai comme include:

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include

Please, help me
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
1 août 2005 à 17:05
Salut,

A première vue, je dirais qu'il manque dans ton projet Visual C++ un lien avec une librairie quelconque gérant les threads.

En fait, il me semble que les _beginthreadex
et _endthreadex étaient les fonctions chargées de la gestion (démarrage et fin) des threads en C sous Win32.

Il faudrait peut-être que tu lies ton projet :

1. Soit avec la librairie statique libcmt.lib
2. Soit avec la librairie dynamique msvcrt.dll

En espérant t'avoir aidé un peu,
Tiens-moi au courant.

PS. Peux-tu balancer un p'tit bout de code, même très résumé de la réalisation de ta connexion.
0
2 août 2005 à 09:56
Kikou,

Deja, merci d'avoir repondu

J'ai essayer tes librairies, mais sans grand resultat. Le pire, c'est
que je peut reduire mon code au mini, j'ai toujours ces #\`|{^[`{#^\`
d'erreurs. Genre :

#include "afxdb.h"

#include

static CDatabase db;

void main()

{

db.OpenEx("DSN=mysql;UID=cypher;PWD=*****");

//peut etre remplacer par systeme("pause"); , c'est pareil pour les erreurs

}

j'ai bien installer (en admin) easyPHP 1.8, myODBC 3.51.11-2,
configurer le tout (user sous easyPHP et sources de données ODBC sous
win XP), mais visual C++ 6.0 ne veux rien savoir .
Il compile sans probleme, mais ne veux pas build (affiche les erreurs
du ecrite plus haut). Je ne vois vraiment pas ce qui manque..

En faite, comme c'est un projet pour une entreprise (ou personne ne si connait la-dessus), j'ai des delais .Et bien sur, c'est la derniere etape du projet (merci la loi de Murphy ). C'est la MISERE......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
2 août 2005 à 11:38
Salut,

Va voir un peu par là : http://www.cryer.co.uk/brian/mswinswdev/msdev_lnk2001uesetx.htm

A plus tard.
0
2 août 2005 à 13:02
Terrible, cette petite doc' sur ODBC
!! Franchement, je ne connaissais pas ces fonctions... mais elles
semblent en effet plus qu'utiles...
0
Rejoignez-nous