VB 6.0 sous windows XP

bscorp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 1 août 2005 à 13:48
bscorp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 3 août 2005 à 13:50
salut,
j'utilise VB 6.0 sous Win XP , le probleme c'est lorsque je developpe un app en arab je vois pas les caracteres imprimé mais seulement des "?" ou d'autre caractere, et pourtant j'ai installe le support arab et autre langue comme le jap , chin...
merci de me repondre.

2 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
1 août 2005 à 17:02
Dans le panneau de config tu cliques sur options regionnales puis "options avancées" puis tu forces la langue pour les prog NON unicode (comme vb6) à la langue que tu veux.

Il faut rebooter le PC pour que ca devienne actif cette option.

Une fois rebooté, dans VB tu as acces au texte réel quand tu accedes aux proprietes .text, .caption, .... de vb, idem pour les params passés en string et qui contiennent des caractères spéciaux.

J'ai eu le pb avec du Russe (Cyrilique) et ca marche super bien comme ca. Par contre si tu restes en config prog non unicode = langue spéciale (forcée), tu n'auras plus acces aux caractères accentués francais ! Si besoin tu remodifies dans le panneau de config pour retourner en FR.

A+

Christophe.
0
bscorp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 13:50
Merci pour votre aide, ça marche tres bien.

tous le monde peut programmer
0
Rejoignez-nous