Ouvrir une feuille excel dans une form

cs_pitchoo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2003 - 29 janv. 2003 à 10:06
Defla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 - 27 juin 2003 à 15:39
Bonjour,

quelqu'un pourrait'il m'aider à créer une form qui contienne une feuille excel d'un fichier existant pour la modifier dans mon appli, et non sous excel.

Il me semble que l'objet sheet sert à ca mais je ne sais pas comment le configurer.

Merci

1 réponse

Defla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003
27 juin 2003 à 15:39
Salut Pitchoo,

En fait je n'ai jamais réfléchi à cette question alors j'ai fait un test avec avec l'objet Spreadsheet (Microsoft Office Web Components 9.0)

pour arriver au résultat souhaiter, j'ai été récupérer les infos d'un fichier excel ke j'ai copié dans le contrôle Spreadsheet, puis j'ai mis à jour le fichier xls à l'aide d'un bouton par rapport aux modification effectuer dans le contrôle.

Ca marche, mais ce n'est pas top, il doit certainement y avoir une autre solution boucoup plus belle ...

voici les 2 sub :

Private Sub Form_Load()
Set xl = New Excel.Application
xl.Workbooks.Open FileName:="c:\mon_fic.xls", UpdateLinks:=3
Worksheets(1).select
Cells.Select
Clipboard.Clear
Selection.Copy
Spreadsheet1.Range("a1").Select
Spreadsheet1.Selection.Paste
Clipboard.Clear
xl.Quit
Set xl = Nothing
End Sub

Private Sub Command1_Click()
Dim xl As Excel.Application
Dim classeur As Workbook
Spreadsheet1.Cells.Select
Clipboard.Clear
Spreadsheet1.Selection.Copy
Set xl = New Excel.Application
Set classeur = xl.Workbooks.Open("c:\mon_fic.xls")
classeur.Worksheets(1).Select
classeur.ActiveSheet.Range("a1").Select
classeur.Worksheets(1).Paste
classeur.Save
xl.Quit
Set xl = Nothing
End Sub

Voili, Voilou

Bon Courage !!
0