Lire l'animation en fonction d'une date

Résolu
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 31 juil. 2005 à 14:11
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 2 août 2005 à 11:17
Bonjour tous le monde !!!
Voila j'ai un problème avec une animation que je créer. C'est un logo animé que je fait pour un site dont je m'occupe et en fait je voudrait qu'il réagisse en fonction des saison, c'est a dire qu'il place la tête de lecture a un endroit précis du sénario en fonction d'une date et ensuite qu'il change automatiquement en fonction d'une deuxième date, puis d'une troixième et d'une quatrième pour les 4 saison.

Jusque la j'ai essayé des tas de code mais je ne trouve pas le bon et comme je suis pas un boss du code et ba je trouve pas !!!

Donc si quelqun a des tuyaux a me passer ca serais sympa de sa par et je le remerci d'avance

@+

13 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
2 août 2005 à 00:02
LOL, bon désolé, mais je devais etre bouré quand je t'ai ecrit ce code :)

j'ai mis des (test egalité) a la place de pour affecté la chaine de char à la variable saison :)

encore une fois désolé du contre temps :)

la voici corrigé :



function saisonActuelle(){

var maintenant = new Date();

var saison:String;

switch (maintenant.getMonth()){

case 0 : saison = "hiver"; break;

case 1 : saison = "hiver"; break;

case 2 :


saison = maintenant.getDate() < 21 ? "hiver" : "printemps";

break;

case 3 : saison = "printemps"; break;

case 4 : saison = "printemps"; break;

case 5 :

saison = maintenant.getDate() < 21 ? "printemps" : "été";

break;

case 6 : saison = "été"; break;

case 7 : saison = "été"; break;

case 8 :

saison = maintenant.getDate() < 21 ? "été" : "automne";

break;

case 9 : saison = "automne"; break;

case 10 : saison = "automne"; break;

case 11 :

saison = maintenant.getDate() < 21 ? "automne" : "hiver";

break;

}

return saison;

}



trace (saisonActuelle());



++

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 juil. 2005 à 23:59
avec ca tu devrais ten sortir

tu copie tu colle la fonction et hop



function saisonActuelle(){

var maintenant = new new Date();

var saison:String;

switch (maintenant.getMonth()){

case 0 : saison == "hiver"; break;

case 1 : saison == "hiver"; break;

case 2 :

saison == maintenant.getDate() < 21 "hiver" : "printemps";

break;

case 3 : saison == "printemps"; break;

case 4 : saison == "printemps"; break;

case 5 :

saison == maintenant.getDate() < 21 "printemps" : "été";

break;

case 6 : saison == "été"; break;

case 7 : saison == "été"; break;

case 8 :

saison == maintenant.getDate() < 21 "été" : "automne";

break;

case 9 : saison == "automne"; break;

case 10 : saison == "automne"; break;

case 11 :

saison == maintenant.getDate() < 21 "automne" : "hiver";

break;

}

return saison;

}



trace (saisonActuelle());

gotoAndStop(saisonActuelle());



++

Flash sans Limites
_Benjy
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 02:44
Merci bien _benjy
mais y a t'il des manipulation spécial a faire pour intégrer le code ???
Et je voulais savoir aussi si ca ne te dérrange pas ou est-ce-que je dois insérer mes "gotoandPlay()" pour basculer a un endroit précis de l'anim.
Je suis peu etre un peu "enervant" mais bon !!!

Merci a toi @+
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 août 2005 à 08:13
Tu crées un calque, tu l'appelles "actions", tu cliques sur la première
image, tu ouvres le panneau actions et tu colles le code de Benjy.



Ensuite, tu cliques sur la première image du printemps, tu vas dans le
panneau "Propriété" et tu mets un nom d'étiquette "printemps"...idem
pour les 3 autres saisons.



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 14:52
Merci a vous deux mais j'ai encore un petit problème !
Voila j'utilise Flash MX 2004 Pro et lorsque je lance mon animation il me dis qu'il y a deux erreur de syntaxe :

La première :
**Erreur** Séquence Scene 1, calque actions, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe.
saison == maintenant.getDate() < 21 "hiver" : "printemps";

Et la deuxième :
**Erreur** Séquence Scene 1, calque actions, image = 1 :Ligne 10 : Les instructions 'case' ne peuvent être utilisées que dans les instructions 'switch'
case 3 : saison == "printemps"; break;

Je ne vois vraiment pas ou est l'erreur. A votre avis est-ce que cela viendrais d'un autre endroit de mon animation ??? Avez vous une réponse ???

Merci a vous
@+
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
1 août 2005 à 15:18
lol j'ai oublié les "?" qui font le test, autant pour moi :

saison == maintenant.getDate() < 21 ? "hiver" : "printemps";

saison == maintenant.getDate() < 21 ? "printemps" : "été";

saison == maintenant.getDate() < 21 ? "été" : "automne";

saison == maintenant.getDate() < 21 ? "printemps" : "été";



pour le reste samy t'as expliqué ... en dessous de la fonction y'a 2 exemple

trace(...)

gotoAndStop(....)

toi tu commente juste le trace et fait comme a dis samy

++


Flash sans Limites
_Benjy
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 17:10
Merci beaucoup à toi _benjy mais il rest néanmoins quelque chose qui ne va pas !!!

Voila Flash me renvois :

undefined

A chaque fois qu'une sécance (printemps, été, automne,hiver) débute

Et ne me place pas sur l'endroit du sénario corespondant a l'été car nous sommes en été, il lance l'animation depuis le début, c'et a dire le printemps !!! Je voulais savoir si cela venais des gotoandPlay(...) que j'ai place a la fin de chaque sécence (printemps, été, automne, hiver) pour les relancer en boucles.

J'atten très vite une réponse
Merci
@+
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 août 2005 à 17:51
Pour lire en boucle une saison, tu fais par exemple: gotoAndPlay("hiver"); sur la dernière image de chaque saison.



Sinon, t'as recopié tel quel le code de Benjy?



car y'a bien une p'tite erreur...mais j'pense que t'as dû la corriger: "new new Date()"



@+! Samy
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 18:13
Merci goldenboy68 pour les gotoandPlay

Mais par contre pour répondre a ta question oui j'avait corrigé le new new Date () mais cela ne change rien donc j'ai créer une animation vierge et j'ai testé le code, et cela ne marche pas non plus !

Je me demande si cela viendrait pas une extension Flash que je n'aurait pas ??? Qu'en pense tu ???

Si jamais il y a une autre solution merci de me prévenir !!!
@+
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 août 2005 à 19:21
J'essayerai demain...moi j'utilise la notation traditionnelle pour les if, else ...à voir



@+! Samy
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 21:08
Ok pas de problème j'attend impatiemment ta réponse !!!

Merci
@+ Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 août 2005 à 21:08
Ok pas de problème j'attend impatiemment ta réponse !!!

Merci
@+ Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
2 août 2005 à 11:17
Merci a vous _benjy et goldenboy68 mon animation fonctionne maintenant !!! cé cool !!!

A _benjy :

Tu était pas bouré pour le dernier billet que tu a mis mais tu avait oublié :

trace (saisonActuelle());
gotoAndPlay(saisonActuelle());

Et je me suis étonné que ca marchait pas et j'ai fait la comparaison avec le premier code que tu m'avais donné, c'est la que j'ai trouver l'oubli donc j'ai corrigé mais sinon c'est super ce que tu a fait !!!

A goldenboy68 :

Merci pour m'avoir qui qu'il fallait donné des nom aux images pour le trace et pour les gotoAndPlay !!!
0
Rejoignez-nous