[VBS] Retour a un inputbox ...

zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 31 juil. 2005 à 13:30
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 août 2005 à 00:40
Bonjour tout le monde ! Je suis en train d'elaborer un petit logiciel simpa (logiciel niveau debutant :D) et j'ai un petit probleme avec celui ci ! Voila le code :

dim multi1
dim multi2
dim mess
dim style
dim response
dim mystring


Msgbox "Bienvenue dans le programme de Révision des table de multiplication",vbInformation
Msgbox "Ce logiciel a été crée par ZaerT",vbInformation
Msgbox "Avant de commencer , nous allons voir quelques règles de ce petit programme !",vbInformation
Msgbox "Alors , tu devras marquer uniquement la reponse en chiffre (ex : 1 fois 1 > tu ecris 1) ! Tu pourras , si tu t'es trompé(e) , recommencer ou passer a la table suivante ! ",vbInformation


mess = "La reponse que tu as donnée est fausse ! Retante ta chance ou passe cette multiplication !"
style = vbRetryCancel + 48


while multi1 = ""
multi1 = inputbox ("A combien est égale 1 fois 1 ?","Table de multiplication du nombre 1","Reponse")
wend
if multi1 = 1 then
Msgbox "La reponse que tu as donnée est : "&multi1&"",vbInformation
Msgbox "La reponse que tu as donnée est exact ! On passe a la multiplication suivante !",48
else
Msgbox "La reponse que tu as donnée est : "&multi1&"",vbInformation
response = msgbox(mess, style)
if response = vbRetry then
mystring = multi1 <<<<<<<<<<<<<<<<<<< Probleme !!!!!!
elseif response = vbCancel then
mystring = wscript.quit
end if
end if


while multi2 = ""
multi2 = inputbox ("A combien est égale 1 fois 2 ?","Table de multiplication du nombre 1","Reponse")
wend
if multi2 = 2 then
Msgbox "La reponse que tu as donnée est : "&multi2&"",vbInformation
Msgbox "La reponse que tu as donnée est exact ! On passe a la multiplication suivante !",48
else
Msgbox "La reponse que tu as donnée est : "&multi2&"",vbInformation
response = msgbox(mess, style)
if response = vbRetry then
mystring = multi2
elseif response = vbCancel then
mystring = wscript.quit
end if
end if

Donc voila le code (:P dsl si il est un peu long et nul mais bon je debute :X) ! Vous voyez donc la fleches "Probleme !!!" , je n'arrive pas a retourner a la question "Combien font 1*1 ?" quand une personne c'est trompée dans la reponse et veux retanter la question (donc vbRetry) , au lieu de revenir a la question "combien font 1*1" il passe a la question 2 "combien font 1*2" Comment y remedier , y a t'il un moyen ?

21 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 août 2005 à 00:40
...sans parler du fait que c'est un retour à un point inexistant...
(Multi1 est une variable, pas une "ancre")
0
Rejoignez-nous