Détécter un péripherique (VB.Net)

cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 31 juil. 2005 à 12:18
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 1 août 2005 à 14:19
Bonjour, j'ai un probléme pour détecter un péripherique ... en fait non je n'ai pas de probléme
je voudrais un bout de code pour pouvoir détecter un appareille photo numérique.

Merci d'avance, bonne journée.

Antoine

5 réponses

cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
31 juil. 2005 à 12:20
Ha oui, ... en VB.Net !


Antoine
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
1 août 2005 à 00:21
ben j'ai une solution qui peut marcher mais j'ai pas envie de faire le code (chuis feignant comme tout les programmmeurs )

voile le seul prblm c'est que ton appreil doit etre ajouté comme disque amovible dans l'explorateur

donc ton programme devra:

1 - verifier l'etape suivante sur tout les lecteurs

2 - recuperer son n° de serie(appelé aussi ID) (ou autre info specifique au lecteur)

3 - voir si il est bon

4 - si il est bon, informer l'utilisateur qu'il est bon

bon j'imagine que tu sait pas comment faire pour recuperer le n° de serie ou autre bordel,

ben vbfrance est la: avec cette source:

http://vbfrance.com/code.aspx?id=30468

elle te permettera de faire ton programme (du moins la partie la plus complexe).



voila j'espere t'avoit aidé
L U C Y I3 E R @ D
0
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
1 août 2005 à 10:03
Je vais prendre ta réponsse pour l'instant, mais ce que je voudrais c'est le nom du controle de détection (VB5 il y en avais un) comme quand windows demande d'installer le driver du materiel (Il trouve le nom, ... , lui) en VB.Net ... car je crois que chaque disque à un n° de serrie propre, mais voudrais les carractéristique de l'appareil pour pouvoir utiliser mon programme sur plusieurs appareil de même sorte. (Sony DSC-P73 et Sony DSC-W7).

Voila merci quand même !

Antoine
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
1 août 2005 à 14:07
le seul moyen si tu veut faire ca c'est de gerer les appareil de la gamme 1 à 1.

c'est a dire, si t'arrive a voir le n° de serie de chaque appareil de la gamme c bien, ou si tu peut pas,

tu te base sur un autre critere que l'id.

exemple: tu recupere le nom du peripherique, et tu regarde si y'as marqué dedans:

"Sony" (faire gaffe qu'il n'y ai pas d'autre pariph sony)

ou meme "Sony DSC" si tu veut la gamme DSC seulement (et si il ecrive
bien une DSC dans le nom du paripherique pour designer la game).

Voila, sinon le mieux est encore de se renseignez sur le site de sony
afin de voir si il mette les id ou meme leur envoyer un mail (mais la
je te ganrantie rien sur ton delai de reponse )



sinon pour le controle de detection, je ne connais pas d'equivalent en
vb.net dsl (je connais pas vb5), mais le code que je t'ai filé te
permet de connaitre les infos suivantes qui devrait etre juste
necessaire pour ton prog: -ID -Nom -Description



@+

L U C Y I3 E R @ D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
1 août 2005 à 14:19
Ton code ne me donne pas comment obtenir le nom de l'appareil ... Si tu le connais pourais tu me le passer, je me met tout de suite à sa recherche ...
Merci, bonne journée !

Ps : Par contre je voudrais utiliser le moins de dépendenses possible ! (Rapidité)


Antoine
0
Rejoignez-nous