TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

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bonsoir
j'ai un problème de texture sur une sphere
la texture ne tourne pas et ne prend pas la forme de la sphere ,mais la sphere tourne

voici un bout de mon code
void RePaint ()
{
static float angle=0;
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT| //efface le frame buffer et le Z-buffer
GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity(); //réinitialise la matrice
gluLookAt(-3,0,0,0,0,0,0,1,0);
glRotatef(angle,1,2,3);
glRotatef(angle,3,0,1);
angle+=0.20f;
//----------------------------DESSIN---------------------------------
GLUquadricObj *q = gluNewQuadric();
gluQuadricDrawStyle(q,GLU_FILL);
gluSphere(q,1,20,20);
glTexGeni(GL_S,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);
glTexGeni(GL_T,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);
gluDeleteQuadric(q);
SwapBuffers (DC);
}

merci

1 réponse

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Je suis pas trop OpenGL mais ton GL_SPHERE_MAP va calculer les
coordonnées sphérique de la texture pour chaque rendu. C'est pourquoi
ta texture ne tourne pas. Il faut utilisé les coordonnées de textures
de ton objet.

Voili,Voilou