TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

Résolu
cs_Batman60 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 30 juil. 2005 à 23:11
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 31 juil. 2005 à 09:02
bonsoir
j'ai un problème de texture sur une sphere
la texture ne tourne pas et ne prend pas la forme de la sphere ,mais la sphere tourne

voici un bout de mon code
void RePaint ()
{
static float angle=0;
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT| //efface le frame buffer et le Z-buffer
GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity(); //réinitialise la matrice
gluLookAt(-3,0,0,0,0,0,0,1,0);
glRotatef(angle,1,2,3);
glRotatef(angle,3,0,1);
angle+=0.20f;
//----------------------------DESSIN---------------------------------
GLUquadricObj *q = gluNewQuadric();
gluQuadricDrawStyle(q,GLU_FILL);
gluSphere(q,1,20,20);
glTexGeni(GL_S,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);
glTexGeni(GL_T,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);
gluDeleteQuadric(q);
SwapBuffers (DC);
}

merci

1 réponse

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
31 juil. 2005 à 09:02
Je suis pas trop OpenGL mais ton GL_SPHERE_MAP va calculer les
coordonnées sphérique de la texture pour chaque rendu. C'est pourquoi
ta texture ne tourne pas. Il faut utilisé les coordonnées de textures
de ton objet.

Voili,Voilou
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