Aliasing

Résolu
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 30 juil. 2005 à 22:38
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 2 août 2005 à 13:46
Salut. Comment faire, s'il vous plait, pour activer l'anti aliasing en
OpenGL + GLUT ? Paske g essayé avec le GL_LINE_SMOOTH et en configurant
tout les paramètres point polygon et line en GL_NICEST avec glhint,
mais je n'ai vu aucune différence. Pourtant j'ai bien un petit
crénélage et quand je force l'anti directement à partir de windows, je
vois la différence. 5non pas que j'en ai réellement besoin, mais que je
voudrais savoir comment faire).

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">

1 réponse

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
2 août 2005 à 13:46
Salut :)



Je pense pas que l'anti-aliasing soit faisable sous GLUT, vu que, pour
l'utiliser, une fois que ta fenêtre est déjà créée, la re-créer avec un
autre format de pixel, qui gère l'anti-aliasing... Donc tout ce que tu
peux faire, c'est activer le LINE_SMOOTH, le POLYGON_SMOOTH, tout
mettre en GL_NICEST (comme tu l'as déjà fait), mais le FSAA proprement
dit, tu peux oublier, a moins de reprogrammer tout directement en
utilisant l'API Win32, et là tu pourras. Si tu choisis cette option, va
voir le site de Nehe, il y a un très bon tutorial ;)



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