Flash Action script bouton chargement video

Résolu
antilopltd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 30 juil. 2005 à 22:31
antilopltd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 3 août 2005 à 07:01
Bonjour,

Page de garde du site : un movie clip avec dedans un bouton "enter" et des animations (logo + fond)
Une animation se fait (apparition des éléments et du bouton + changement de couleur en rollover) OK jusque la tout va bien.

J'aimerais connaitre le code et ou le mettre pour que lorsque je clic sur le bouton Enter, a ce moment là, tous les éléments contenus dans le clip disparaissent en fade out pour laisser une page blanche.

Peut etre y a t il une autre manière que de faire un clip avec tous les éléments dedans ?
Je suis perdu, merci énormément de m'aider !!!

2ème partie :

Une fois tous les éléments disparus, apparition d'un loader qui charge un nouveau swf (page présentation) puis apparition du nouveau swf avec déclenchement automatique d'une vidéo.

Merci beaucoup !!
Guillaume.

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
1 août 2005 à 15:10
ok alors si tu connais pas AS, fait le avec des interpolation

1ere anim

tout sur la scene, interpolation de mouvement sur la transparance de chaque objet

sur un calque au dessus de ttes tes interpolation un stop(); pour arreter l'anim

et là sur le bouton (si c un composant push bouton) :

on(click){

_parent.play();

}

di c un bouton que tu as fait :

on(release){

play();

}

2eme anim :

une interpolation de ton stop() a plus loin avec aussi des
interpolation de mouvement sur tt les obj, du visible a la transparence

a la fin de l'anim

quand tt est transparent

un stop() aussi sur la derniere image sur le calque AS

sur un autre calque aussi (histoire de dissocié) fait une image clé a la derniere image de ton anim fade out

ajoute un clip vide de nom d'occurence (pour l'exmple) "containeur"

et enfin juste ne desosus de ton stop() final (ecrit 4 ligne au dessus c'est le mm)

tu met :

containeur.loadMovieClip("tonanimsuite.swf");

pour la barre de chargement il y a deja as mal de post a se sujet sur se site

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
30 juil. 2005 à 23:37
sur le bouton met :



on(click){

_root.counter = 0;

_root.onEnterFrame = function(){

for (var elt in this){

_root.counter++;

if (this[elt] instanceof MovieClip){

this[elt]._alpha--;

}

if (_root.counter == 100) {

delete _root.onEnterFrame;

}

}

}

}



ce code fera tt disparaitre en fade out

pour la suite, ajoute un clipLoader,

remet sont _alpha a 100 en dessous du delete _root.onEnterFrame (sinon on le vera pas)

un clip (pareil pour l'alpha)

et fait ton chargement normallement



voilou ++



Flash sans Limites

_Benjy
0
antilopltd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
1 août 2005 à 02:21
Oula oula !
merci tout d'abord pour ton aide, mais je suis assez novice dans le genre.

Es tu capable de répondre précisément à cette récapitulation :

1ère animation : fade in (apparition des elements fond, logo, et bouton) --> je mets les éléments dans un movie clip et le bouton au dessous ou tout éparpillé sur la scene principale ?

2ème animation : au clic du bouton, fade out des éléments (fond, logo) et du bouton --> Comment commander ca ? ou mettre la commande action script ? Le fade out se fait dans un 2ème movie clip qui se trouve au dessus du bouton ou en dessous sur la scene principale ?

3ème animation : apparition barre de chargement, chargement d'un autre swf (page d'accueil) qui apparait a la meme place que la page de garde.

Mille fois merci pour ton aide.
0
antilopltd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 07:01
Merci beaucoup !!
Tout me parait bien plus clair maintenant !

Ca m'encourage beaucoup ton aide.
J'apprécie, merci.
0
Rejoignez-nous