RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP

Résolu
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 30 juil. 2005 à 18:49
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 01:18
method

salut a tous,
Avant tout chose je precise que je suis debutant.et j'espere que mon post sera comprehensible
Je dois implementer des liste deroulantes sur un page (OSCommerce pour les habitués) ma premiere liste est bonne et j'en recupere bien les valeurs dans ma fonction go_location() qui a terme devra etre appele a partir de tout les select a venir.
je voudrais deja savoir comment est ce que je peux controler le contenu du 2 ieme select alors qu'il n'est pas array

les select :
1) main.categories
2) sub.categories //celui-ci dependant de l'option choisie en 1
3) products // "" "" "" "" en 2

ps: ne pas tenir compte des constantes appairaissant dans le code

voici le bout de code:

<script language="javascript"><!--
function go_location() {
if (document.categories.main_categories.options[document.categories.main_categories.selectedIndex].value != "none") {
cat = document.categories.main_categories.options[document.categories.main_categories.selectedIndex].value;
location = "<?php echo tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, '');?>?"+cat;
}

}
//--></script>

//je recupere l'id corresondant a l'informaque

$info_id=tep_db_query("select distinct c.categories_id from categories c, categories_description cd where cd.categories_id=c.categories_id and cd.categories_name like '%inform%' and c.parent_id=0");

<select name="main_categories">
<option value="none">Tout les ordinateurs</option>
<?php

$info_id=tep_db_query("select id de categorie");
// toutes les categories principales

$categories = tep_db_query("select les categories principales");
while ($categories_values = tep_db_fetch_array($categories)) {
echo '<option name="' . $categories_values['categories_name'] . '" value="' . tep_get_path($categories_values['categories_id']) . '">' .$categories_values['categories_name'] . '</option>';
} ?>
</select>

echo 'id info'.$_POST['main_categories'];

// ici l'id info n'affiche pas le contenu de $_POST
comment puis je faire ?

en esperant ne pas avoir ete trop lourd dans mes explications.
des idees seraient bienvenues
merci

3 réponses

method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 01:18
Method,





Bonjour tout le monde,j’ai finalement resolu la plupart de mes petits pbs


D’ailleurs c’etait tout simple mais comme on dit ‘fallait le savoir’


Pour le pb de recup les $_POST, un simple action= « this.form.submit() » sur chaque select


Et le tour etait joué bien sur en s’assurant que mon boutton etait de type submit car apparement c’est ce mecanisme qui genere le $_POST.


Maintenant ca marche


Mais j’ai d’autre soucis et je prefere poster un autre sujeta ce propos.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 juil. 2005 à 19:00
Salut,



personnellement je n'ai rien compris à ton problème, est-ce que tu peux être un poil plus explicite stp ?



"controler le contenu du 2 ieme select alors qu'il n'est pas array"



???

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
method0 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juil. 2005 à 19:06
method
en fait je n'arrive pas a recuperer $info_id apres le select dans la bdd
ma question quelle est le type de cette variable ?
0
Rejoignez-nous