Commande Shell, démarrage d'application

Goubz69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005 - 30 juil. 2005 à 01:34
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 31 juil. 2005 à 18:25
Bonjour,

Je suis en train de faire un executable qui lance un programme en rajoutant des paramètres. La première version mon executable était dans le dossier d'installation du gros programme.
J'ai voulu l'améliorer un mettant mon executable n'importe où et en spécifiant le chemin d'accès à l'autre programme.
Malheureusement l'autre programme croit que je le démarre à l'emplacement de mon executable doncbien sur il ne trouve pas les fichiers necessaire pour se lancer.

Je voulais donc savoir s'il existe une commande qui ait la même fonction que le "Démarrer dans :" des raccourci windows?

Merci

2 réponses

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
30 juil. 2005 à 03:20
Normalement en passant le chemin complet en argument + les arguments, la fonction Shell() lance le prog... Exemple:

Dim n As Long: n = Shell("c:\windows\notepad.exe D:\fichier.txt", 1)

Donc tu as du oublier l' espace, ou te tromper dans le chemin, sinon l'emploi

de la fonction. 1 correspond à la constante vbnormalfocus.

Sinon... Tu peux toujours écrire un fichier batch à la volée, avant de le lancer puis un petit kill pour volatiliser le fichier.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 18
31 juil. 2005 à 18:25
Salut,
Vois l'api shellexecute, tu peux spécifier un 'démarrer dans'.

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0&, vbNullString, "chemin_exe", vbNullString, "chemin_demarrer_dans", 1

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0