Ftp en mode passive avec inet

Résolu
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 29 juil. 2005 à 18:49
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 29 juil. 2005 à 21:27
Bonjour a tous !
J'aimerais savoir si il est possible de faire un mode passif avec inet ? et si oui comment je peut recuperer le port ;)
Je vous remerciant d'avance !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2005 à 19:04
Salut
Non, pas avec iNet, mais avec Winsock.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est te renseigner sur le principe du transfert en mode passif.
En fait, quand tu te connectes au serveur FTP (port 21 standard) et que tu lui dit être en mode passif, c'est lui qui te rappelle sur un autre port.
La plage de ports utilisable fait partie du standard.
Il faudra donc qu'un Winsock soit en écoute sur ces ports pour recevoir la demande de connexion du serveur.
D'autre part, il faudra penser à paramétrer ton Firewall pour qu'il laisse passer cette demande de l'extérieur.
Cherche les documentations de la technique du mode passif (parmi les RFC ?)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
3
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
29 juil. 2005 à 21:27
OK je te remerci enfet j'ai trouver des source pour winsock donc j'ai vu comment faire mais je voulais juste savoir si inet permettait de faire ceci ;)
Je te remerci :)
0
Rejoignez-nous