Ftp en mode passive avec inet [Résolu]

cs_Booster 235 Messages postés mercredi 30 octobre 2002Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 18:49 - Dernière réponse : cs_Booster 235 Messages postés mercredi 30 octobre 2002Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention
- 29 juil. 2005 à 21:27
Bonjour a tous !
J'aimerais savoir si il est possible de faire un mode passif avec inet ? et si oui comment je peut recuperer le port ;)
Je vous remerciant d'avance !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 19:04
3
Merci
Salut
Non, pas avec iNet, mais avec Winsock.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est te renseigner sur le principe du transfert en mode passif.
En fait, quand tu te connectes au serveur FTP (port 21 standard) et que tu lui dit être en mode passif, c'est lui qui te rappelle sur un autre port.
La plage de ports utilisable fait partie du standard.
Il faudra donc qu'un Winsock soit en écoute sur ces ports pour recevoir la demande de connexion du serveur.
D'autre part, il faudra penser à paramétrer ton Firewall pour qu'il laisse passer cette demande de l'extérieur.
Cherche les documentations de la technique du mode passif (parmi les RFC ?)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

cs_Booster 235 Messages postés mercredi 30 octobre 2002Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 21:27
0
Merci
OK je te remerci enfet j'ai trouver des source pour winsock donc j'ai vu comment faire mais je voulais juste savoir si inet permettait de faire ceci ;)
Je te remerci :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.