Automatisation d'un WebBrowser

cs_mindark Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003 - 27 janv. 2003 à 23:40
cs_vevette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 3 nov. 2004 à 11:45
Hello !

Voila, j'ai un programme qui se charge de faire mes petites taches quotidiennes du Net. je me sers d'un WebBrowser ("InternetExplorer.Application") avec lequel je charge des urls (navigate), remplit des champs (IE.document.all("name") = value), etc...
Mais je suis confronte a un probleme, et j'ai beau me creuser la tete, la, je vois pas..

Je suis sur une page web de ce type :

Javascript function1(arg1, arg2, arg3, arg4) {
form.val1 = arg1
...
form.val4 = UneValeurQuiSortDeJeNeSaisOu
form.submit()
}

...

[javascript:function1(......)

]

Voila, moi, je veux cliquer tt seul sur le lien ci dessus..
Or la seule methode que je connais, c IE.document.all("NAME").click
Mais la, y'a pas de "NAME"
Avec seulement ce que je donne, qqn a t'il une idee ??

D'autre part, j'ai aussi essaye en recuperant les parametre de mon href, de faire directement un IE.navigate("javascript:function1(...)").
Ca ne marche pas, il ne me dit pas d'erreur, mais il n'a pas l'air de "submit" en tout cas...

Voila, je commence a desesperer la, si qqn pouvait m'aider, ca serait vraiment trop top ! :)

Merci d'avance

2 réponses

cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
23 juil. 2003 à 19:16
Abys

faut faire avec l idex du lien
Set oForms = WebBrowser1.Document.All.tags("a")
oForms(11).Click
0
cs_vevette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
3 nov. 2004 à 11:45
salut à toi,

je cherche depuis quelques mois à résoudre ce problème
as tu des infos supplémentaires
si oui peux tu m'en faire profiter
0
Rejoignez-nous