DDE ou Socket ?

Résolu
cs_arc59 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 29 juil. 2005 à 14:24
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 juil. 2005 à 23:46
Bonjour à tous,

j'ai 2 applications qui tourne sur le même poste et qui doivent s'échanger des infos. Je peux utiliser une communication avec un socket ou avec DDE, qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2005 à 23:46
... ta question, c'est pour le DDE ? je ne la comprends pas ... désolé
Pour le DDE, en effet, il faut que les deux applis soient compilées (je crois) pour qu'elles puissent dialoguer (sinon, l'éditeur fait obstacle) et je crois aussi qu'il faut respecter l'ordre de compilation.

Indices dans une source à ce sujet (dont je n'ai pas le lien) :
"Avant de se lancer dans n'importe quoi, faites bien attention aux parametres de vos projets (de nommer le bon projet, et surtout de bien utiliser le nom pour votre liaison DDE (voir le nom de votre application dans les proprités de votre programme (quand on choisit les icones, la version...); compiler le projetA, le demarrer et ensuite compiler le projetB"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2005 à 19:13
Salut
Tout dépend ce que tu as besoin de faire.
Si c'est pour échanger des données en grand nombre : Winsock serait mieux.
Si c'est pour s'échanger des ordres courts : DDE
Teste la méthode DDE et essaie d'en apprendre les limites !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
cs_arc59 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
29 juil. 2005 à 20:53
En fait, j'ai essayé de tester la seule solution de base proposé sur le site, avec 2 appli sans aucun code, tout est fait dans les propriétés des composants.

mais je n'ai pas reussi à compiler la solution, les 2 appli fournit fonctionne mais quand je recompile en suivant les instructions, je n'arrive pas à le faire.

du coup, je me dis, je v peut etre passer par un socket car je c faire, ça marche par evenement mais bon c un peu con, vu que sa sera toujours en local.

tu n'aurais pas un exemple qui marche à me filer ?

et est ce qu'il est possible de faire sans passer par les propriétés des controls tout en fonctionnant toujours par evenement ?

Rodolphe
0
Rejoignez-nous