Quel est ma version d'opengl ?

whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 29 juil. 2005 à 13:15
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 5 oct. 2005 à 13:32
Bonjour a tous,

Je voudrais connaitre ma version d'opengl et surtout comment la mettre a jour.
je crois etre en version 1.3 (j'en suis pas sur du tout).

j''ai été sur le site officiel mais je n'y comprend rien a priori on en est a la version 2 mais je n'ai pas trouvé où telecharger cette version.

Je developpe sous Devc++ version 4.9.9.2 et window xp

Merci d'avance

8 réponses

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
29 juil. 2005 à 19:54
pour la version -> glGetString(GL_VERSION);
Pour updater cherche bien les liens....

KeniiyK
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whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
29 juil. 2005 à 20:44
merci mais je ne sais pas afficher glGetString(GL_VERSION)
ce n'est pas un char et je ne sais pas transformer un glubyte en char
si tu as un exemple je suis preneur.

.
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KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
1 août 2005 à 19:44
tu castes en (char*) les bytes de glut correspondent au char :) !!!

KeniiyK
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Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 oct. 2005 à 19:50
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Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 oct. 2005 à 19:55
CLog::addLine("GL_RENDERER: %s",(char *)glGetString(GL_RENDERER));
CLog::addLine("GL_VENDOR: %s",(char *)glGetString(GL_VENDOR));
CLog::addLine("GL_VERSION: %s\n",(char *)glGetString(GL_VERSION));

alors CLog est une classe qu permet d'ecrire dans un fichier texte
si tu as deja une fonction qui le fait c nikel sinon voila le code:

void PrintIntoFile(char* text)
{
char temptext[1024];

va_list ap;

//Initialize variable argument list
va_start(ap, text);
vsprintf(temptext, text, ap);
va_end(ap);

//Open the log file for append
if((log = fopen("log.txt", "wb"))==NULL) return;

fprintf(log,"%s\n", temptext);

//Close the file
fclose(log);
}

ca creer un fichier et ecrit dedans
pour ouvrir et pas le creer si il est deja créé tu met if((log = fopen("log.txt", "a"))==NULL) return; au lieu de if((log = fopen("log.txt", "wb"))==NULL) return;
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whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
4 oct. 2005 à 18:44
ok merci
juste une precision je la trouve où la classe Clog ?
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Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
4 oct. 2005 à 20:58
bah pas besoin de la classe CLog tu fais ca :

PrintIntoFile("GL_RENDERER: %s",(char *)glGetString(GL_RENDERER));
PrintIntoFile("GL_VENDOR: %s",(char *)glGetString(GL_VENDOR));
PrintIntoFile("GL_VERSION: %s\n",(char *)glGetString(GL_VERSION));

avec le code que j'ai donner ca devrait fonctionner
c'est pour creer un fichier texte et ecrire dedans

voila

Tous les chemins mènent au RHUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................
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whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
5 oct. 2005 à 13:32
ok merci beaucoup
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