Petit soucis de Focus...

Résolu
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 29 juil. 2005 à 10:47
pentahertz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 20 janv. 2006 à 12:47
Salut à tous,
J'ai un soucis avec le focus sur un objet.
Sur une feuille, j'ai un flash qui me sert de bouton de fermeture de la feuille (c'est plus joli et ça bouge...). Pour cela, comme les objets ShockwaveFlash n'ont pas dévènement click, j'ai utilisé l'évènement GotFocus.
Le soucis c'est que quand on a fermé 1 fois cette fenetre, on ne peut plus l'ouvrir: le focus est resté sur ce Flash.
Chaque tentative pour mettre le focus sur un bouton se solde par un message d'erreur: Erreur d'exécution '5': argument ou appel de procédure incorrecte.
Quelqu'un aurai une idée pour contraindre le focus sur un autre objet que ce Flash?

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 juil. 2005 à 12:26
pour le focus à proprement parlé, non. mais selon ton utilisation, tu devrais plutôt gérer l'évènement par le bouton lui-même, c'est à dire en Flash, et que l'instruction soit transmise à VB.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=8404
PCPT
3
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
29 juil. 2005 à 15:04
Merci pcpt. Je ne pensait pas avoir une réponse aussi rapidement...
0
pentahertz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
20 janv. 2006 à 12:47
JE VIENS JUSTE DE LE FAIRE


voici la démarche :
tu créer ton bouton sur flash
code de ton bouton


on (release) {
fscommand("setvalue", "Message pour coolestman");
}


tu sauve en swf
dans ton projet vb tu ajoute le composant shockwave flash


tu ajoute le composant sur ta form
dans form load


Private Sub Form_Load()


Call ShockwaveFlash1.LoadMovie(0, "bouton.SWF")


end sub


dans ShockwaveFlash1_FSCommand



Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)


dim argument_flash
argument_flash = args
'a chaque clique sur le bouton flash cette sub sera executer


End Sub
/forum.v2.aspx?id=173369
0
Rejoignez-nous