Probleme avec attachMovie

ngnikos Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 29 juil. 2005 à 06:33
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 29 juil. 2005 à 12:11
Bonjour, j'ai crée un shootem'up dans l'espace, et les tirs etaient dupliqués par duplicateMovieClip, mais par propreté, et pour pouvoir continuer le jeu, je dois passer en attachMovie. Seulement voila, tout le code qui se situe dans le clip dupliqué ne se réalise plus ! Les tirs ne bougent plus, sont inactifs ! Comment regler ce probleme ?

Merci d'avance

3 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 juil. 2005 à 08:36
surement un probleme de ciblage? mais sans le code C difficile a dire

no nombrilism
0
ngnikos Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
29 juil. 2005 à 08:45
Voici le code, situé à l'intérieur du clip sur l'image 1 :

onEnterFrame = function() {
if(_root._currentframe == _root.frame || this._x<-10 || this._x>600||this._y<-10||this._y>500)
{
removeMovieClip(this);
}
_x-=10;
if(this.hitTest(_root.HEROS))
{
removeMovieClip(this);
_root.HEROS.play();
}
if(this._x<-100)
{
removeMovieClip(this);
}
}
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 juil. 2005 à 12:11
et ton code il est bien DANS le clip attaché (action image) et non sur le clip que tu dupliqué (action clip) ???

parce que ca devrai marché ton truc

juste une chose, il me semble que pour supprimer un clip créer a vec
attachMovieClip, ce n'est pas removeMovieClip, mais unloadMovie

Flash sans Limites
_Benjy
0