Appel aux cadors de VB6

cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003 - 27 janv. 2003 à 15:15
cs_annubis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 09:32
Bonjour.

Est-ce que par hasard, ce que je voudrais faire serait
impossible à réaliser ?

Voici ce que j'aimerais faire :

Dans une appli IIS en VB, je génère du code html dans une
procedure Sub:

Sub wiInscription_Respond()
.....
...Write "<FORM action=WebClass1.ASP?
WCI=wiInscription&WCE=Event1 method=post>"
.....
...Write "<TD> </TD>"
.....
end sub

Ce qui permet à l'internaute d'envoyer un fichier jpeg à
mon serveur IIS. Le bouton de soumission de la page web
déclenche l'événement wiInscription_Event1, dans lequel je
récupère la totalité des informations de mon formulaire :

Private Sub wiInscription_Event1()

udtInscrit.strNom = Request.Form("NOM")
udtInscrit.strPrenom = Request.Form("PRENOM")
.....(etc)...
..... et le nom du fichier spécifié par mon client :

udtInscrit.strPhoto = Request.Form("PHOTOPERSO")
.....
end sub

Tout ça, ça marche nickel...
Mais comment faire pour déclencher le téléchargement du
fichier lui même, et le stocker sur le disque de mon
serveur ???

Toute aide ou piste à creuser est la bienvenue.
Merci d'avance.
Pour l'instant, j'ai l'impression de venir d'une autre planète :o((

A+
Chris

5 réponses

cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
27 janv. 2003 à 15:30
Bon, on va encore m'engeuler, mais je vais m'exprimer librement.
Premièrement, qu'est ce que cette question fait sur ce site, ce site est un site sur le Visual Basic, pas un site sur IIS (qui, entre nous, est le plus pourri des serveurs que je connaisse).
Ensuite, tu trouve ton titre très explicite ? Si qq a le même problème, y pourra même pas trouver la solution en cherchant dans les titres, et en plus ca permet même pas à qq qui aurait la réponse de savoir que il pourrait répondre.
Enfin, pour ma part, si j'étais toi, je me mettrait à un langage dynamique, genre PHP pour résoudre mon problème.
Florent
0
cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
27 janv. 2003 à 16:31
On est en démocratie, tu peux donc t'exprimer librement... :o)
... et moi aussi... ;o)))

Je vais donc t'expliquer pourquoi cette question se trouve sur un site VB :
J'ai construit une DLL en VB, destinée à produire et contrôler intégralement et dynamiquement un site web complet, ce qui est, finalement, très simple à réaliser, une fois qu'on a compris le mécanisme. Pas une ligne de mon projet n'est écrite dans un autre langage, en dehors du code html, lui-même envoyé au navigateur client par mon code VB en fonction de ses réponses. Je n'utilise pas non plus un quelconque composant externe.
De plus, cette DLL ne produira pratiquement jamais deux fois les mêmes pages. Capisce ?

Si tu doutes encore qu'il s'agisse d'un projet VB, je te suggère la chose suivante : Tu charges VB, et tu crées un nouveau projet, en choisissant "Application IIS" comme modèle. Et tu essaies de créer ton site dynamique.
Ensuite, tu viendras, comme moi, essayer de trouver les infos qui te manquent, comme tu le ferais dans n'importe quel langage.

Pour ma part, la seule chose qui coïnce pour boucler la première version de mon projet, ce sont les quelques lignes en VB qui me permettraient de récupérer (étant serveur) un fichier JPEG situé sur la machine cliente, fichier dont le nom, mais pas le contenu, est retourné par la balise .

Ça tourne sous IIS parce que c'est le serveur dont je dispose, pourri ou pas, et je dois me démm... avec.

Maintenant, si tu as une suggestion à faire, plus constructive que le changement de langage de programmation, je suis tout ouïe !
Promis, je ne te ferai pas l'injure de te dire de changer ton langage de programmation préféré le jour où j'aurai une solution à proposer à une de tes questions...

A+
Chris
0
cs_annubis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
28 oct. 2004 à 12:00
Incroyable d'entendre parler de PHP ou toutes autres chose de se genre sur un site pour Visual Basic.

Vu la date des postes et après avoir tester et j'insiste bien sur tester réellement .NET et PHP avec leur solution serveur respective

(Perso) je reste dans mon monde Microsoft qui me permet d'avoir un minimum de code par le biais, en partie des composants serveur IIS qui fonctionne très bien lorsque l'on maîtrise la chose.
Pas comme PERL qui pour une première approche et loin d'être évident.(et la au finale il faut l'administrateur balaise que l'on à rarement sou la main).
D'ailleurs pour information aujourd'hui des gens du libre passe
À .net pour développer du libre, comme cela à été fait au début de la mode PHP ou des développeurs (merci les copain parce que ce sont eux les cadors en php.) on travailler sur l'élaboration de toute les boites à outils PHP(fonction, class,ect....).

Alors soyons aunnette je n'est rien contre PHP, mais je n'aime pas les gens avec des discours tous fait(et toujours le même d'ailleurs "c'est d'la merde...").

Moi je travail avec les deux, php en hébergement et asp en intranet entreprise
J'arrive au final avec les mêmes solutions en php(mysql) et asp(vb,activx,sqlserver)
Aucun problème des deux cotes.

Je ne vais pas refaire le monde
Mais je crois que beaucoup de gens (qui ce dise du libre)
ternisse l'image de php et linux avec leur commentaires délatoire habituelle à l'encontre des produit microsoft. Ce n'est pas de cette façon que le grand public va adhérer au libre.
et des exemple il y en à plein sur les forums linux.

Exemple:
Je suis débutant et je n'arrive pas à utiliser la fonction ?...ect

Réponse :
Si tu veut je peut t'apprendre à installer linux.??????

Voila, un peu la même réponse qui à été faite à swic.

alors moi pour être constructif et avancer

tu peut utiliser "AspSmartUpload" à creuser et gratuit(composant IIS)
ou sans composant voir cette source "http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=191"

Au faite trop balaise tes 2 Sources Florent....
0
cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
31 oct. 2004 à 19:05
Bon, étant personnellement attaqué dans le message précédent, je me permet de répondre :

[...]
> (Perso) je reste dans mon monde Microsoft qui me permet d'avoir un minimum de code par le biais, en partie des composants serveur IIS qui fonctionne très bien lorsque l'on maîtrise la chose.
> Pas comme PERL qui pour une première approche et loin d'être évident.(et la au finale il faut l'administrateur balaise que l'on à rarement sou la main).

Je ne comprends pas le rapprochement que tu fait entre perl et les composants IIS. IIS devrait être comparé à apache, et les modules d'apache (comme par exemple php, mysql, ssl,... ) peuvent être écrits en quasiment n'importe quel langage. Il existe effectivement un module perl (qui permet d'écrire des pages web dynamiques en utilisant perl), mais celui-ci n'est qu'un seul parmis de nombreux autres...

> D'ailleurs pour information aujourd'hui des gens du libre passe À .net pour développer du libre,

Je ne connaît aucun projet libre de grande envergure écrit en .net. En effet, les logiciels Microsoft sont loin de permettre la production de code propre, léger et portable, ce qui sont quelques-un des atouts de la plupart des logiciels libres.

> comme cela à été fait au début de la mode PHP ou des développeurs (merci les copain parce que ce sont eux les cadors en php.) on travailler sur l'élaboration de toute les boites à outils PHP(fonction, class,ect....).

Hum, comparer .net et php... Php est un logiciel libre qui évolue assez rapidement grâce à son mode de développement communautaire, et qui permet de créer des pages web dynamiques en étant interprété du côté du serveur.

> Alors soyons aunnette je n'est rien contre PHP, mais je n'aime pas les gens avec des discours tous fait(et toujours le même d'ailleurs "c'est d'la merde...").

Si l'on excepte les fautes d'orthographe assez énormes, je te dirais que je n'aime pas les gens qui jugent sans connaître. Lorsque j'ai posté ce message je venait juste de passer de IIS à Apache (le serveur web phare du monde libre), et j'avais trouvé que IIS n'arrivait pas à la cheville d'Apache, notamment au niveau de la fiabilité, stabilité, et de l'utilisation de la mémoire et du processeur.

> Moi je travail avec les deux, php en hébergement et asp en intranet entreprise
> J'arrive au final avec les mêmes solutions en php(mysql) et asp(vb,activx,sqlserver)
> Aucun problème des deux cotes.

C'est ce que tu pense... Par exemple, si tu utilise ActiveX, de nombreuses personnes ne pourront pas voir tes pages (utilisateurs de firefox, mozilla, opéra, links, ...). C'est déjà un problème que ne pose pas l'utilisation de php et de code valide W3C (http://www.w3.org/), par exemple du xhtml + css2.

> Je ne vais pas refaire le monde
> Mais je crois que beaucoup de gens (qui ce dise du libre)
> ternisse l'image de php et linux avec leur commentaires délatoire habituelle à l'encontre des produit microsoft. Ce n'est pas de cette façon que le grand public va adhérer au libre.
> et des exemple il y en à plein sur les forums linux.

Premièrement, il faut savoir que lorsque j'ai posté ce message je n'utilisait quasiment que des logiciels propriétaires (Windows, VB, IE,...) et je découvrait seulement le php... Depuis je suis passé à Linux (d'abord Mandrake, puis maintenant Debian) et à l'utilisation des logiciels libres, et je ne le regrette vraiment pas...
Concernant ton reproche, la plupart du temps, lorsque quelqu'un t'envoie paître sur un "forum linux" (très peu fréquenté en général par des personnes prêtes à aider, privilégie plutôt les "listes de diffusion") c'est que la réponse ce trouve clairement dans la doc, et que tu as posé une question sans même chercher.

[...]
> Au faite trop balaise tes 2 Sources Florent....

J'espère que cela n'est pas ironique (c'est comme cela que je l'ai interprété au vu du reste du message), car dans ce cas là tu es très mal placé pour cela...
Ces deux sources datent de mon passage dans le monde du VB, c'est juste une petite contribution...

Florent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_annubis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
9 nov. 2004 à 09:32
Je ne m'aventurerais pas Plus dans l'éternel débat "Linux Windows".

tu comprends surtout ce qui t'arrange, et du genre parler sans
savoir.
Ne pas confondre Solutions (ex:SGBd) et modules (MTS),
enfin je m'entend, chez BILL.
pour ce qui est de perl je te parle de script métier
"coté serveur" comme pour activx (objets métiers)cote serveur
(Donc transparence de la réponse au niveau Client).
Bon j'arrête la, car je n'ai pas le temps.

Merci quand même pour les Infos qui j'en suis sur
me seront très utile après 10ans de dev en entreprise,
J'en parle aussi à nos admins.

Bravo aussi pour les fautes d'orthographes,
J'entends mon chef de projet, qui lui aussi maîtrise
Très bien le français (surtout pour nager en eau trouble.).....
0
Rejoignez-nous