PB de syntaxe de la fonction CreateObject en VB

moaleboss Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 27 janv. 2003 à 15:13
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 27 janv. 2003 à 17:56
Salut a tous.
Je recherche a créer dynamiquement des controles VisualBasic de bases(CommandButtob, CheckBox, OptionButton, etc).
Cependant, je ne connais pas la syntaxe exacte, ainsi que les déclaration adéquates pour que cela marche correctement, et sans Bugs.
Merci de vos réponses.
Michael

P.S : Vous pouvez me mailer vos réponses a "michael_moa@laposte.net".
Merci pour votre contribution a mon apprentissage dans le domaine de la programmation.

[mailto:michael_moa@laposte.net mailto:michael_moa@laposte.net]

1 réponse

SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
27 janv. 2003 à 17:56
Pour pouvoir créer dynamiquement de nouveaux contrôles dans un form, tu dois d'abord en placer un exemplaire que tu indexes à 0 (je suppose que 'Name = Objet'), et à la limite, tu le rends invisible, comme ça, tu ne t'en occupes plus, et il ne te gènera pas. Ensuite, pour en créer de nouveaux, tu n'as qu'à charger les autres avec l'instruction qui suit :

Load Objet(a)

où a est l'index de l'objet à charger. Attention !! Si tu tentes de charger un objet déjà chargé, une erreur se produit.
De la même manière, tu peux décharger l'un des objets du groupe avec l'instruction :

Unload Objet(a)

Dernière remarque : un objet chargé à partir du code n'est pas visible tant que la propriété "visible" n'est pas explicitement mise à 'true', quelque soit l'état de visibilité de l'objet de référence du groupe (i.e. ici, celui d'index 0)

J'espère avoir répondu à ta question.

(: SibosisITS ;)
0
Rejoignez-nous