Curseur de la souris avec opengl/glut [Résolu]

mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 28 juil. 2005 à 18:42 - Dernière réponse : mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention
- 29 juil. 2005 à 14:28
comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ?
J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit
mettre une icone propre (faite soit meme) soit rien a la place.

A la limite en utilisant d'autres librairies portables?

Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
whikie 99 Messages postés vendredi 24 juin 2005Date d'inscription 17 septembre 2005 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 10:50
+3
Utile
Bonjour a tous

en glut : glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);

Pour en savoir plus sur les curseur en glut : http://www.univ-reims.fr/Labos/LERI/membre/bittar/03OpenGL/glut.htm#_Toc389894528

Pour en savoir plus sur glut : http://www.univ-reims.fr/Labos/LERI/membre/bittar/03OpenGL/glut.htm

le tout en francais.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de whikie
whikie 99 Messages postés vendredi 24 juin 2005Date d'inscription 17 septembre 2005 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 11:52
+3
Utile
je ne comprend pas ton probleme...
si tu declare : glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);
au moment de la creation de la fenetre le curseur deviens invisible.

j'ai teste avec le projet glut par defaut avec devcpp cela fonctionne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de whikie
bathof 28 Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 31 janvier 2009 Dernière intervention - 28 juil. 2005 à 19:36
0
Utile
Salut,



Pour afficher la souris tu utilises ShowCursor(TRUE);

et pour rendre la souris invisible ShowCursor(FALSE);



Bonne chance et a +.
Commenter la réponse de bathof
mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 28 juil. 2005 à 22:55
0
Utile
Ces commandes se trouvent dans quelle librairie ?

Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
Commenter la réponse de mondrone
cs_Urgo 780 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 16 avril 2009 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 00:09
0
Utile
#include <windows.h> (réflex MSDN il faut avoir)

Urgo
Commenter la réponse de cs_Urgo
mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 10:07
0
Utile
LOL, non ce n'est pas ca, je voudrais une commande portable et donc ne
passant pas par la librairie windows.h (je sais je suis compliqué)

Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
Commenter la réponse de mondrone
mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 11:25
0
Utile
Merci, mais je connaissais deja ce lien et je n'ai pas trouvé le
curseur invisible ou la fonction qui n'affiche plus le curseur. J'ai
pensé, comme je suis en mode console, passer par les fonctions existant
sous dos (surtout puisqu'elle sont en assembleur donc a priori
portables) mais je voulas d'abord savoir si c'était faisable avec les
librairies usuelles ou habituelles du programme (librairies portables
toujours) !

Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
Commenter la réponse de mondrone
mondrone 246 Messages postés mercredi 5 janvier 2005Date d'inscription 11 mars 2012 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 14:28
0
Utile
A ok excuse moi. J'avais du sauter le NONE fo que je réaprenne à lire corretcement !



Merci beaucoup


Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
Commenter la réponse de mondrone

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.