Problème avec movieClip chargé dans un autre

cs_agraphe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 28 juil. 2005 à 18:36
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 3 août 2005 à 08:59
Bonjour,

je suis en train de terminer mon premier site en flash mais je rencontre un problème avec un movieClip chargé dans un autre

Il s'agit d'un clip contenant un texte avec boutons "ascenseurs" qui est chargé dans l'animation principale à un endroit précis

l'anim principale:
http://www.eclipse-net.ch/beta2_05c.html

pressez sur entreprise et ensuite sur le bouton historique qui doit charger l'animation

http://www.eclipse-net.ch/historique_fr_ok.html

mon problème est que l'anim du texte seul fonctionne (les boutons) et lorsqu'elle est chargée, ceux-ci ne fonctionnent plus.

pour charger le clip j'utilise:

on (press) {
loadMovie("historique_fr_ok.swf", "_root.newsBox");
}

J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimer ;-) et que vous pourrez me venir en aide

merci d'avance

yann

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 juil. 2005 à 20:48
en général quand ça marche seul et que ça marche plus une fois chargé dans une autre application, c'est qu'il y a un problème de chemin! Tu dois utiliser "_root" qqpart, essaie avec des chemins relatifs (this, _parent) dans ton animation à charger.

@+! Samy
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
30 juil. 2005 à 18:57
Salut,

J'ai le même soucis avec des composants ComboBox de Flash MX 2004.
Qd je lance mon swf tout seul, la liste apparaît bien, mais dès que j'appelle ce swf dans un movie clip conteneur, les liste ne se déroulent plus...
Je n'ai rien touché pourtant... Où est ce que je peux les modifier pour qu'ils refonctionnent??

Merci
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
3 août 2005 à 08:59
Salut,

La solution : Drag & Drop le composant qui ne marche pas dans ta scène principale! En gros, il faut que ta biblio principale connaisse les composants des autres swf!!

Chez moi ca marche très bien maintenant!!

Julien
0
Rejoignez-nous