Requete sql sum depuis

cs_titi2b Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 27 janv. 2003 à 11:24
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 27 janv. 2003 à 11:38
j'ai un petit soucis pour fait un calcul

dans une table devis avec un champs refdevis,...,netht,....
text5correspond a refdevis
avec un control data :SELECT SUM(NetHT) FROM Devis WHERE RefDevis LIKE '" & text5 & "'"

en fait je voudrais que mon controle recupere la somme de tout les montant ht qui correspond a la reference de mon text5.

a chaque retour un message d'erreur.

si je mais SELECT SUM(NetHT) FROM Devis WHERE RefDevis LIKE 2
sa fonctionne .
un petit coup de main svp merci
cyril

1 réponse

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
27 janv. 2003 à 11:38
Conseil N°1 : Laisse tomber le controle data et prend plutot un controle ADODC... c plus fluide!
Conseil N°2 : Le controle Data est initialisé au démarage de ta feuille donc non modifiable dynamiquement...
Avec un controle ADODC tu peut le modifier dynamiquement en faisant "Set adodc1.datasource="SELECT SUM(NetHT) FROM Devis WHERE RefDevis LIKE '" & text5 & "'"

Sinon si ton Refdevis est Numérique alors enlèves les ' donc sa te feré qqc kom ca :

"SELECT SUM(NetHT) FROM Devis WHERE RefDevis LIKE " & text5 & ""

Voilà Bon courage!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Rejoignez-nous