Bouton Flash dans VB

turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 28 juil. 2005 à 15:39
pentahertz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 20 janv. 2006 à 12:23
Salut,
Je souhaiterais intégrer dans mon projet VB des boutons en flash (quand tu clique, ça change de couleur).
Le problème est que les évènements des objets Shockwave sont:
-DragDrop
-DragOver
-FSCommand
-GotFocus
-LostFocus
-OnProgress
-OnReadyStateChange
-Validate
J'avais pensé utiliser gotFocus mais lorsqu'on clique sur le bouton, l'action se fait en boucle.
Si dans le code du bouton, on place un setfocus sur autre chose (qui fera un msgbox par exemple), il ne finit pas l'animation du bouton (changement de couleur) et rien ne se passe.
Quelqu'un a une idée sur la ruse de sioux à employer?

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juil. 2005 à 15:49
Si ton but, c'est juste d'avoir un bouton qui change de couleur
lorsqu'on clique dessus, regarde dans les sources les ocx de boutons
graphiques, tu y trouveras sûrement ton bonheur !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
28 juil. 2005 à 16:10
Salut,

vois avec Flash OCX

++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
28 juil. 2005 à 16:16
Salut,

euh... possible que sur le lien l'ocx soit payant mais y'a des version libre



voir aussi swflash.ocx



d'ailleur tu devrais avoir flash.ocx dans windows\system32



donc fais une référence dans ton projet et hop...

++

Zlub
0
turlututuchapopointu Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
28 juil. 2005 à 17:12
J'ai déjà intégré mon bouton flash avec la réf. flash.ocx. Mon problème est de savoir comment gérer un click dessus pour lui associer des actions.
Click sur flash =
Oh le beau bouton qui est bien design!
Oh le beau formulaire chargé! Et puis dis donc, c'est que ça ouvrirai meme un explorateur windows!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pentahertz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
20 janv. 2006 à 12:23
JE VIENS JUSTE DE LE FAIRE


voici la démarche :
tu créer ton bouton sur flash
code de ton bouton


on (release) {
fscommand("setvalue", "Message pour coolestman");
}


tu sauve en swf
dans ton projet vb tu ajoute le composant shockwave flash


tu ajoute le composant sur ta form
dans form load


Private Sub Form_Load()


Call ShockwaveFlash1.LoadMovie(0, "bouton.SWF")


end sub


dans ShockwaveFlash1_FSCommand



Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)


dim argument_flash
argument_flash = args
'a chaque clique sur le bouton flash cette sub sera executer


End Sub
0
Rejoignez-nous