Déplacement d'images chargée depuis un swf externe

chinook69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 28 juil. 2005 à 15:16
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 avril 2008 à 09:50
Bonjour à tous, je vous explique mon problème et surtout le contexte :

J'ai créé un swf principal dans lequel je charge des images (clips) issus de plusieurs autres swf. Une fois ces images chargées, j'aimerais pouvoir les déplacer, zoomer, etc....

Si j'arrivais déjà à les déplacer je serais super content!!

voici mon code :

s_FilesNames.push("pantalon");
s_FilesNames.push("boutons");
s_Stack.push(["CEIPNT01",1,1]);
s_Stack.push(["FERPNT01",1,1]);
s_Stack.push(["RFTPNT01",1,1]);
s_Stack.push(["BTN0002",0,0]);


oEcouteur.onLoadInit = function(cible) {
trace("clip chargé");
total++;
trace("total : "+total);
draw();
}


oMovieClipLoader.addListener(oEcouteur);
var total = 0;


for (var i=0;i<s_FilesNames.length;i++){

_root.Container.createEmptyMovieClip("conteneur"+i ,i);
clipCible = eval("_root/Container/conteneur"+i);
oMovieClipLoader.loadClip(s_FilesNames[i]+".swf",clipCible);
trace(s_FilesNames[i]+" - "+clipCible+ " - "+i);


}
function draw(){

for (var i=0;i<s_Stack.length;i++){
var name1 = "dmc" + i;
_root.Container.conteneur0.attachMovie(s_Stack[i][0]+"C", name1 , i);
_root.Container.conteneur0.attachMovie(s_Stack[i][0]+"F", name1 , i);
_root.Container.conteneur0.attachMovie(s_Stack[i][0]+"F", name1 , i);
_root.Container.conteneur1.attachMovie(s_Stack[i][0], name1 , i);
trace(name1+" - "+s_Stack[i][0]);
trace(_level0.Container.conteneur0.getDepth()+" - "+_level0.Container.conteneur1.getDepth());


}


}
_root.Container.conteneur1.dmc3.onPress=function(){
trace("bouton ok");
startDrag(this);
}//Ne marche pas
_root.Container.conteneur0.dmc0.onPress=function(){
trace("bouton ok");
startDrag(this);
}//Ne marche pas

_root.bouton.onPress=function(){
trace("bouton ok");
Mouse.hide();
startDrag(this);
}


_root.bouton.onRelease=function(){
Mouse.show();
trace("bouton relaché");
stopDrag();
}
stop();

Donc j'aimerais pouvoir déplacer les images 'dmc1', 'dmc2'....

Merci d'avance!!!!

@++

6 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 juil. 2005 à 15:57
je suis pas sur que ton prob vienne de là

mais en objet AS2

ce n'est pas startDrag(this)

mais this.starDrag();

vu que tu defini un fonction a la volée (AS2)

pareil pour le stop

this.stopDrag();
de plus ta boucle for qui dis a ton loader de
chargé les clip est executé en une fraction de seconde, pas sur qu'il
est le temps de charge clip0 avant d'arrivé a clip1, donc le risque
c'est qu'il arrete le chargement de clip0 pour chargé clip1 et etc...

tu devrais les chargés l'un a la suite de l'autre

quand 0 et fini, charger 1, et ainsi de suite


Flash sans Limites
_Benjy
0
chinook69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 16:17
Bonjour, merci pour la réponse.

Effectivement il y avait un problème d'ordre. J'ai mis les instructions dans le 'onLoadInit' et là ca va bcp mieux !

J'ai encore un autre souci :

Pour le moment je charge les images dans Container.conteneur0, en faîte je voudrais que les images se charge dans Container qui correspond à un clip de mon swf principal....

Une petite idée ?

Merci,

@++
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 juil. 2005 à 16:38
heuuu nan car capte pas ce que tu veux faire LOL

Flash sans Limites
_Benjy
0
chinook69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 16:59
Dans mon flash principal, j'ai un clip se nommant 'Container'. Je voudrais simplement chargé les images issues de mes autres swf dans ce Container. Cela donnerait :


function draw(){

for (var i=0;i<s_Stack.length;i++){
var name1 = "dmc" + i;
_root.Container.attachMovie(s_Stack[i][0]+"C", name1 , i);
_root.Container.attachMovie(s_Stack[i][0]+"F", name1 , i);
_root.Container.attachMovie(s_Stack[i][0]+"F", name1 , i);
_root.Container.attachMovie(s_Stack[i][0], name1 , i);
trace(name1+" - "+s_Stack[i][0]);
trace(_level0.Container.conteneur0.getDepth()+" - "+_level0.Container.conteneur1.getDepth());


}


}

Tout ceci en chargeant mes clips dans d'autres container....

C'est un peu tordu mais l'objectif est de gérer une pile d'affichage de plusieurs images.

@++
0

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kwalb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 21:07
bonjour,
voila j'ai un soucis avec le startdrag et le on release ( enfin je suppose)
-j'ai un clipA qui contient des occurences d'un clipB
-il y a un startdrag qui se fait avec l'evenement onPress sur le clipA
et un stopdrag qui se fait avec l'evenement onRelease sur le clipA
-Sur les occurences du clipB je veux  y appliquer onRelease afin d'activer un clipC

j'ai l'impression que le startDrag parasite le onRelease sur les occurences du clipB.
voili quelqu'un aurait un solution à mon problème.

klaus
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 avril 2008 à 09:50
Salut

Le fait de mettre une action (de bouton) sur un clip, neutralise les actions (bouton) des éléments contenus dans le clip.
Comment voudrait tu que flash sache s'il faut déclanché le release du clipA ou du clipB...
Je te conseil de passer à l'as3 qui gère bcp mieux les évements, et notament l'héritage d'évenement...
++



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_Benjy
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