taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2007
-
28 juil. 2005 à 11:40
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
29 juil. 2005 à 19:26
Je dois implémenter le fait que la touche entrée ai le meme effet que la touche tab. Bon, pour l'interception de la touche entrée ok pas de probleme.
Par contre, j'aimerais faire un truc un peu générique, et j'aimerais passé la main au controle qui suit sans savoir qui il ai un instruction du genre this.FocusNextControl();
connaissez vous la fonction qui donne le prochain controle dans la liste?
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 28 juil. 2005 à 13:54
merci beaucoup à tous les deux,
j'ai pas testé ce qu'à donner zebobo, mais ca me semble marcher.
Le sendkey est exactement ce que je voulais, c'est à dire simuler l'appui sur tab,
merci beaucoup
a charge peut etre de revanche
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 29 juil. 2005 à 00:03
Salut,
Personnellement, je préconiserais plutôt l'utilisation d'une solution du genre de celle de ZeBobo5, mais en utilisant directement la méthode SelectNextControl.
La méthode du SendKeys / TAB est dangereuse pour au moins une raison : elle ne fonctionnera pas si le contrôle ayant le focus est un TextBox (ou potentiellement tout autre contrôle dérivant de TextBoxBase) multiligne dont la propriété AcceptsTab est à true :-)
Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 29 juil. 2005 à 08:34
Pas de problème dans mon appli ou je n'ai pas de textbox multiligne, et pour n'importe qu'elle controle, tab,et entrée ( sauf pour les boutons bien sur) ont la meme fonction, passé au controle suivant.
Je préfére le sendkey parce que j'ai un problème avec des combos box. Allez savoir pourquoi , lorsque je fais :
if( e.KeyCode == Keys.Enter )
ckbValid.focus();
cela plante, et avec le sendkey, ca fonctionne tres bien