Lier des enregistrements

cs_lyderic Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 28 juil. 2005 à 11:06
cs_lyderic Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 29 juil. 2005 à 10:49
bonjour tout le monde

voila j'ai un petit problème je suis en ce moment en train de bosser sur un programme qui manipule une base de donné

j'explique un l'utilisateur rempli des infos dans des textbox et une option de "genre" (gestion de video) est affichée dans une combo l'enregistrement de cette option est pour le moment affectuée avec les autres informations dans une table nommée " infos"

le problème est que l'utilisateur peu rajouter ces propres "genres" (Ex: "video vacances") les genre ajouter sont stockés dans une table nommée "genre"

il y aurait il un moyen de lier ces 2 tables de façon à eviter d'avoir a enregistrer le genre dans la table "info" ou limiter au mieu les requetes

si vous avez une idée

merci d'avance

2 réponses

mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
29 juil. 2005 à 09:37
La table "genre" contient un champ id et un champ description.

Les enregistrements de la table "infos" ont également un champ id.
Ainsi seule l' ID apparait dans la table "infos", pas le nom complet du
genre.

C'est le principe même des champs indexés, exploitables avec des clés primaires à incrémentage auto.
0
cs_lyderic Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
29 juil. 2005 à 10:49
en effet je connais ce principe
mais cela ne se fait pas tout seul je crois (malheureusement)
et je me souvien plus de comment je peu faire ça .

merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous