Lire une ligne du db

Résolu
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 28 juil. 2005 à 02:48
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2005 à 03:22
Bonjour.
Je débute a l'instant en php et en sql, et j'ai deja un probleme de taille:
J'ai me requéte SELECT * FROM table. Le probleme c'est que quand je récupère les données par la fonction mysql_fetch_assoc, je n'arrive a lire que la premiere ligne.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses...

45 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
28 juil. 2005 à 06:42
Hello,



-> http://php.benscom.com/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php:


$sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus 

        FROM   sometable

        WHERE  userstatus = 1";



$result = mysql_query($sql);



// Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row


// sous la forme d'un tableau associatif.


// Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle


// Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante


//       vous créerez $userid, $fullname et $userstatus

while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {

    echo $row["userid"];

    echo $row["fullname"];

    echo $row["userstatus"];

}
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 09:12
Hello,



a mon avis, ce qui manquait, c'etait le while.

J'en profite pour preciser a zelze que l'exemple de Malik a 2 avantages :

- il montre bien le while pour aller chercher les resultats renvoyes par une requete sql (qui les renvoie ligne a ligne)

- il ne fait pas de SELECT * ! Le SELECT * est fortement deconseille.
Il vaut mieux, comme dans cet exemple, nommer chaque champ desire