Shell

Résolu
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 27 juil. 2005 à 17:45
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 28 juil. 2005 à 13:06
Bonjour,
Faut-il importer une librairie speciale ou mettre des lignes de commandes particulieres pour que la fonction

Shell("c:\Super\ldapsearch.exe > c:\super\toto.exe")


puisse fonctionner ?

Merci par avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juil. 2005 à 23:38
Ok, bah alors, simplement :
c:\Super\ldapsearch.exe >"C:\Répertoire avec des espaces\LeResultat.txt"
et surtout pas d'espaces après le >
Si tu veux lui expédier des ordres, pareil mais avec le signe < :
C:\Super\ldapsearch.exe <C:\LesOrdres.TXT >C:\LeResultat.txt

Quand tu rameneras cette commande pour le Shell, il te suffira de doubler les " à l'intérieur de la chaine :
Shell("c:\Super\ldapsearch.exe >""C:\Répertoire avec des espaces\LeResultat.txt""")

Regarde aussi cette technique appelée PIPE qui permet de récupérer sous VB les infos texte sortant d'un prog : Clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juil. 2005 à 18:48
Salut
Non, rien de spécial.
Juste que je pense que ton exemple n'est pas ton code exact : Shell ne fait qu'exécuter une syntaxe DOS, alors les noms de répertoires ou de fichiers avec des espaces, il faut les encadrer avec des "
De plus, ta syntaxe n'est pas bonne : le symbole > demande de rediriger la sortie du programme 1 vers un fichier : en aucun cas il ne peut s'agir d'un EXE, d'un TXT tout au plus
D'autre part, il ne faut pas d'espace après un >

A quoi est sencée servir ta commande ?
Une fois que tu l'auras fait fonctionner dans une fenêtre DOS (cmd), il pourra la glisser dans la commande Shell, mais commence par faire fonctionner la commande DOS.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
27 juil. 2005 à 19:22
En fait quand je lance ldapsearch.exe dans cmd il menvoi des ligne de
commandes, et ces lignes je veux qu'il les ecrivent dans un fichier
texte.



Pourrais tu me donner la synthaxe pour lancer cmd et lui dire d'ecrire ldapsearch.exe par exemple s'il te plait.
0
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
28 juil. 2005 à 13:06
Super merci beaucoup !!
0
Rejoignez-nous