Vba/ access

makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 27 juil. 2005 à 17:24
makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 25 août 2005 à 12:28
bonjour à toute et à tous!

j un prob sous access!

é ce ke kelk1 a une idé en VBA /
voila mon problem:
je voudrai récuperer a partir de mon tableau ou il y a pa mal des doublons, une seule ligne sans doublon (email) avec un maximum de champs pour les autres lignes!

un exemple pour bien exprimer ca!

tabl avec doublon:
nom prenom email adresse ville tel......
z -- xxx t -- --
-- x xxx t f --

tab sans doublon mise a jours a partir d table avec doubl)
resultat:

z x xxx t f --

a la fin je recupere les champs non vide sauf si la cellul est vide en doublon ( tel dans l'exemple)

merci a l'avance!

11 réponses

mad_kad Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
27 juil. 2005 à 18:04
C'est très simple. Alors tu crées une requète avec tous les champs de ta table. Après tu clique droit sur l'un des champs de la requete en mode création bien sûr. Puis tu clique sur le signe somme "un E en l'envers" puis apparait une nouvelle ligne qui s'appelle opération. Dans le champ opération de email, tu selectionne "Regroupement" et pour tous les autres tu selectionnes "Max". Après tu lance ta requète et ça marche. A+
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
27 juil. 2005 à 21:45
je viens de mettre en ligne dequoi qui risque de t'intéresser. Ça permet de supprimer tout les doublons d'une table et seulement le doublons, en laissant la ligne original.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32930

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
0
makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
28 juil. 2005 à 10:11
bonjour,
merci pour votre réponse!
444422 mad_kad ta requete marche bien, le seul souci c que lorsque j'ai une ligne ou il y a pa (email: champ de regroupement) mais par contre j'ai les autres champs, la requete m'efface tous ces lignes!!!!

=953 dragon peu t m'expliquer un peu le code, je sui debutant en VB!

merci encore!
0
makay37 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
28 juil. 2005 à 17:30
Bonjour,
j'ai un autre prob!

Je dispose d'un formulaire "F_client" qui permet d'enregistrer des
données dans une table "T_client".
Je souhaiterais a partir de ce formulaire exporter l'enregistrement en cour vers une autre table "T_client_international"

Quel code faut-il inserer pour obtenir ce résultat.

Merci pour votre aide;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
28 juil. 2005 à 23:08
ça fasi juste chercher les doublons provenant d'une table. Ensuite ça supprime tout les doublons, puis ça ré-écris les valeurs masi pas doublé

je l'ai mis assez générale pour n'importe quel table puisse marcher

une table sans doublons est toujours mieux

Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
0
1 août 2005 à 14:16
bonjour,
comment je peu créer un lien entre ma base Access et ma boite messagerie Outlook:
je veux que ma base recupere automatiquement les adresse email arrivé dans outlook dans un champ crrespondant appelé email dans ma base, et que outlook récupere les données de ma base dans la rubrique "contact"!

merci si vous m'aidez, je sui en plein galére avec mon stage!!!!!
0
1 août 2005 à 14:16
bonjour,
comment je peu créer un lien entre ma base Access et ma boite messagerie Outlook:
je veux que ma base recupere automatiquement les adresse email arrivé dans outlook dans un champ crrespondant appelé email dans ma base, et que outlook récupere les données de ma base dans la rubrique "contact"!

merci si vous m'aidez, je sui en plein galére avec mon stage!!!!!
0
1 août 2005 à 15:26
eh ... t'as compris le principle d'un post sur un forum ???

0
16 août 2005 à 15:12
bonjour,

est ce quelqu'un a une idee, consernat le code VBA dans un
formulaire Access (bouton avec code evenementiell) pour pouvoir
importer a partir une table Excel.

je suis débutant en VBA,;;

merci a l'avance...
0
mad_kad Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
17 août 2005 à 13:39
J'ai pas tres bien compris. Tu veux importer des données qui se trouvent dans un fichier excel vers une table Access. Si c'est ça alors c'est tres simple tu n'a qu'à créer une macro avec l'Action "TransférerFeuilleCalcul" et si tu configures bien ton transfert vers une table qui existe déja. Tu y arriveras.Puis dans la propriété de ton bouton de ton formulaire, tu vas dans la liste "Sur clic" et tu selectionne ta macro. Tout simple Non!
0
25 août 2005 à 12:28
salut tout le monde!!!!

est ce que quelqu'un a une idee pour acceder a des dossier (word, pdf, xls, images.....) dans mon ordi a partir d'un bouton formulaire dans une base Access!!!

merci pour tout
c le seul truc qui me reste pour finaliser mon stage!!!
0
Rejoignez-nous