Insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas

Résolu
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 juil. 2005 à 16:52
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 juil. 2005 à 20:40
Voici une partie du code , dis moi ce que je doit foire pour que cela fonctionne please. if($fichier4)
{
move_uploaded_file($image4, "../image4/$image_name");
$image4="image4/$image_name";
}
if($fichier5)
{
move_uploaded_file($image5, "../image5/$image_name");
$image5="image5/$image_name";
}
}

// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) &&
(isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email'])) &&
(isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) &&
(isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
mysql_connect($host,$user,$pass); //connection à la base
mysql_select_db($base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES( "'.addslashes($_POST['id']).'", "'.addslashes($_SERVER['REMOTE_ADDR']).'", "'.addslashes($_POST['login']).'","'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"
,"'.addslashes($_POST['sexe']).'","'.addslashes($_POST['region']).'"
, "'.addslashes($_POST['email']).'","'.addslashes($_POST['aelle']).'","'.addslashes($_POST['alui']).'"
,"'.addslashes($_POST['telle']).'","'.addslashes($_POST['tlui']).'","'.addslashes($_POST['pelle']).'"
,"'.addslashes($_POST['plui']).'","'.addslashes($_POST['chelle']).'","'.addslashes($_POST['chlui']).'"
,"'.addslashes($_POST['yxelle']).'","'.addslashes($_POST['yxlui']).'","'.addslashes($_POST['sexuelle']).'"
,"'.addslashes($_POST['sexului']).'","'.addslashes($_POST['image']).'","'.addslashes($_POST['image1']).'"
,"'.addslashes($_POST['imag2']).'","'.addslashes($_POST['image3']).'","'.addslashes($_POST['image4']).'"
,"'.addslashes($_POST['image5']).'",now())';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

Merci d'avance de votre aide et renseignement

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 juil. 2005 à 20:40
Salut,



si tu nous donnais un message d'erreur avant de balancer du code ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
27 juil. 2005 à 17:18
http://nicolas.delsaux.free.fr/web/comment_bien_poser_les_questions.php


6 Les questions à ne pas poser



6.2 Mon {programme, configuration, requête SQL} ne marche pas




Ce
n'est pas une question, et ça ne m'intéresse pas de jouer au jeu des
Vingt Questions pour trouver votre question - J'ai mieux à faire. Quand
je vois quelque chose comme ça, ma réaction est normalement l'une des
suivantes :



<li>Avez-vous quelque chose à ajouter ? </li><li>Oh, c'est trop dur, j'espère que vous trouverez la solution. </li><li>Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ? </li>





En gros, tu dis rien pour qu'on t'aide, tu donnes ton code et tu veux qu'on le fasse...



Ya une source qui montre comment insérer des images dans la base de
données fait par apxa ou axpa jsais pu... cherche ou explique


, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 juil. 2005 à 17:41
tout mais donnée rentre sauf les image je voix pas pq , je cherche la solutions mais je voix pas.

il faut rester zen mon ami.
0
Rejoignez-nous