MAil envois d'un mail discretement ????

cbjp85 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 25 janv. 2003 à 16:25
cs_doggy Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 26 janv. 2003 à 12:19
Comment puis-je faire pour envoyer um mail a une adresse fixe ? discretement ? :question)

JeffTabasco

2 réponses

dominiquox Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
25 janv. 2003 à 20:58
Euh, si t'a question est comment envoyer un mail ... En Visual Basic, y'a un truc qui s'appèle mapi (faut soit trouver l'ocx, soit se débrouiller pour chopper la dll dans "references") P.S. : si tu obtient un message du style "Impossible d'ajouter la dll...", và dans menu démarer, executer puis tappe dans la zone de texte : regsvr32 "Chemin d'accès de la dll mapi32.dll"

Sinon, si c'est pour envoyer un mail à un menbre du site, dans la rubrique à gauche "Qui est connecté", si tu le vois pas son pseudo, t'attends qu'y débarque, sinon, tu clique sur son pseudo et tu choisi en haut à droite "Lui ecrire"

<< Dragon_Roost >>
0
cs_doggy Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
26 janv. 2003 à 12:19
Une méthode simple conciste à utiliser le contrôle winsock ...
ça donnerait un truc du genre :

winsock.senddata "helo serveur" & vbcrlf
winsock.senddata "mail from:expe@diteur.com" & vbcrlf
winsock.senddata "rcpt to:desti@nataire.com" & vbcrlf
winsock.senddata "data" & vbcrlf
winsock.senddata "subject=sujetdumail" & vbcrlf
winsock.senddata "Cequetuveuxdanslecorpsdumail" & vbcrlf
winsock.senddata "." & vbcrlf
winsock.close

seul petit problème, si le serveur met du temps à répondre, il faut marquer quelques pauses entre chaque envoi de data ...

Je pense pas avoir fait de fautes, mais j'ai pas testé le code ;)
@+
0
Rejoignez-nous