Probleme avec Dir...

cs_Dimitra Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 09:19
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 8 mars 2006 à 18:00
Bonjour,
j'ai un petit(!) probleme, mon code semble correct (j'ai regardé sur msdn.com)
mais ne fonctionne quand meme pas. Le but est de lister les fichiers d'un répertoire mais bien que le repertoire soit plein il me dit qu'il est vide...

Y aurait-il une erreur que je n'ai pas vue? Je vous remercie d'avance :)
Dimitra


Dim myfile As String

myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra", vbNormal)
MsgBox (myfile)

Do While myfile <> ""
MsgBox (myfile)
myfile = Dir()
Loop

4 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
27 juil. 2005 à 09:47
Bonjour,

Ton code recherche le fichier dimitra. Pour lister les fichiers du répertoire dimitra :

Dim myfile As String

myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra \*.* ", vbNormal)
MsgBox (myfile)

Do While myfile <> ""
MsgBox (myfile)
myfile = Dir()
Loop

wape
0
cs_Dimitra Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
27 juil. 2005 à 11:22
Ah oki merci! Ca marche mais il n'accepte de selectionner que le premier fichier du repertoire, apres ca myfile devient vide :S
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
8 mars 2006 à 17:58
Dim myfile As String
Dim PreviousFile As String


myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra \*.* ", vbNormal)
MsgBox (myfile)

Do While PreviousFile <> ""
MsgBox (myfile)
myfile = Dir()
myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra\*.*", vbNormal)
Loop
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
8 mars 2006 à 18:00
voila, excuse moi , je m'était trompé

Dim myfile As String
Dim PreviousFile As String


myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra \*.* ", vbNormal)
PreviousFile =""
MsgBox (myfile)

Do While myfile <> PreviousFile
MsgBox (myfile)
myfile = Dir()
myfile = Dir("C:\Documents and settings\dmelanit.MOBISTAR\Desktop\dimitra\*.*", vbNormal)
Loop
0
Rejoignez-nous