Attent votre aide concernant VB.net - WORD

indet2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 26 juil. 2005 à 16:51
indet2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 27 juil. 2005 à 09:28
je réalise actuellement un logiciel qui récupère des données dans une base access et les affiche sur word. L'affichage est standart, donc j'utilise un modèle de document .dot .

Je souhaite utiliser le système des signets qui correspond à ce que je veux faire. je me suis informer et j'ai trouver cette façon de faire :

""""
Dim wrdApp As Word.Application
Dim wrdDoc As Word.Document
Dim wrdRange As Word.Range

'Création de l'objet word
wrdApp = New Word.Application

'ouverture du document word servant de template
wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\...\Modele.dot")

wrdRange = wrdDoc.Bookmarks("Nom du signet").Range
wrdRange.Text = "texte à insérer"
"""""

Mais la ligne suivante ne passe pas :
wrdRange = wrdDoc.Bookmarks("Nom du signet").Range

C'est un exemple que j'ai pourtant retrouvé souvent mais utilisé en vb6.
Alors est-ce que ça a changé en vb.net ou est-ce que j'ai pas tout déclaré...???

2 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
26 juil. 2005 à 22:31
bonsoir,
Je ne connais pas vb.net mais tu dis t'être servis de cette ligne en vb6
"wrdRange = wrdDoc.Bookmarks("Nom du signet").Range"
or en vb6 il faut que tu ajoutes aprés range ( .text = "texte à insérer") et non en dessous
alors peut être que c'est pareil pour vb.net , mais je n'en suis pas sur pour le vb.net
tiens moi au courant

doro
0
indet2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
27 juil. 2005 à 09:28
En fait g trouvé la solution. Il faut ajouter .item derrière booksmark pour choisir le signet. Dans toutes les aides que j'avais trouvé auparavant, le .item n'apparaissait pas. ça a du changer.

Pour ce qui est d'ajouter .text = "texte à insérer" après range, ça fonctionne. J'ai simplement séparer en deux lignes le code pour la compréhension

""""
wrdRange = wrdDoc.Bookmarks.Item("nom_signet").Range
wrdRange.Text = "texte à inséré"
"""""
0
Rejoignez-nous