Pb editeur de lien [Résolu]

Signaler
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
donc voila j'ai fait mon petit programme
je le compile et la plein de linker error

alors j'essay d'ajouter la lib lors de la compilation
et la




Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "D:\divers\projetsC++\win32_byMe\3a\Makefile.win"
Finding dependencies for file: D:\divers\projetsC++\win32_byMe\3a\main.cpp
Exécution de make...
make.exe -f "D:\divers\projetsC++\win32_byMe\3a\Makefile.win" all
g++.exe main.o 3a_private.res -o "3a.exe" -L"lib" libws2_32.a

g++.exe: libws2_32.a: No such file or directory

make.exe: *** [3a.exe] Error 1

Exécution terminée


est ce que au moin je met la bonne ?
comment savoir laquel mettre ?

Je suis sous devcpp
A voir également:

7 réponses

Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
Ce sont des fonctions GDI qui posent problème, ajoute -lgdi32
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
avec MSDN, tu regardes par exemple à CreateSolidBrush, tu vois qu'il faut gdi32.lib. Ca c'est pour VC++, pour MinGW c'est lgdi32. Mais ce sont toujours les les mêmes dont tu aura besoin, tu aura vite fait le tour
Messages postés
2671
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Quel est ton code, et quelles étaient les erreurs du linkeur avant que tu ajoutes la lib ?

Shell
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
-lws2_32
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012

donc ton histoire na marche pas en faire rien n'y fait
voila le resultat

g++.exe main.o 3a_private.res -o "3a.exe" -L"lib" -lws2_32

main.o(.text+0x262):main.cpp: undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
main.o(.text+0x2b9):main.cpp: undefined reference to `SetBkMode@8'
main.o(.text+0x2cf):main.cpp: undefined reference to `SetBkColor@8'
main.o(.text+0x2e5):main.cpp: undefined reference to `SetTextColor@8'
main.o(.text+0x360):main.cpp: undefined reference to `CreateFontA@56'
main.o(.text+0x378):main.cpp: undefined reference to `SelectObject@8'
main.o(.text+0x3bb):main.cpp: undefined reference to `SetBkMode@8'
main.o(.text+0x3d1):main.cpp: undefined reference to `SetBkColor@8'
main.o(.text+0x3e7):main.cpp: undefined reference to `SetTextColor@8'
main.o(.text+0x46b):main.cpp: undefined reference to `TextOutA@20'
main.o(.text+0x4a9):main.cpp: undefined reference to `SetBkColor@8'
main.o(.text+0x4bf):main.cpp: undefined reference to `SetTextColor@8'
main.o(.text+0x4fd):main.cpp: undefined reference to `DeleteObject@4'
main.o(.text+0x6f1):main.cpp: undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
collect2: ld returned 1 exit status

make.exe: *** [3a.exe] Error 1

Exécution terminée




par contre quand je créer un projet windowsapplication et que j'ajoute mon .cpp la ca marche sans soucis


donc je compren pas trop a quoi c'est du
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012

ok merci c'etait bien ca

mais pouvez vous m'expliquercomment savoir qu'il faut linker telle ou telle librairie

merci
Messages postés
346
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012

ok je te remerci beaucoup