Probleme Excel avec sheet entièrement graphique

Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 26 juil. 2005 à 12:38
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 27 juil. 2005 à 13:46
bonjour!

j'ai un problème pour gérer une feuille d'un classeur excel. Cette feuille n'est pas considéré comme sheet ordinaire, étant donné que c'est une feuille entièrement graphique ('chart' , je crois que c'est le nom pour ce genre de choses).

ce problème viens du fait j'utilise sur mon classeur la fonction 'Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)'

j'ai aussi parmi mes declarations de var la suivante:

Set SheetOfWork = Sh

La fonction agit quand on active une feuille. Le souci c'est que la var passée en param ('Sh') provoque une erreur à la ligne du 'set...' du style 'incompatibilité de type'.

auiez vous donc une idée sur le type de var qui représente une feuille excel uniquement graphique ('chart')?
et comment faire pour dire dans le code que la fontion doit marcher, que l'on active un chart ou une sheet?

merci d'avance pour votre aide. là je suis vraiment dans la mouise parce que je transfere aujourd'hui mon soft vers le classeur réel d'utilisation et c'était pas prévu d'avoir ce type de feuilles supplémentaires... et c'est bientôt la fin de mon stage!

Daydayerement Vôtre

5 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
26 juil. 2005 à 14:06
Salut,

Pour faire rapide et sans contrôle, utilise une variable de type Object pour SheetOfWork.



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 08:48
ba... d'après 'Set SheetOfWork = Sh', ma var SheetOfWork est de type object, vu que Sh est une variable Object, d'après les paramètres de ma focntion... donc ca c'est déjà fait, ou alors je comprends pas ta réponse... tupeux m'expliquer?

merci beaucoup.

Daydayerement Vôtre
0
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
27 juil. 2005 à 09:16
Et ouais, c'était ça.

Pour part, je cast toujours mes variables même si les méthodes VBA donne un object.



Donc c'est pas ça le pb.



Et SH ne vaut pas Nothing?

En debug, si tu regarde les types, ça donne quoi?



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
27 juil. 2005 à 12:17
oui, en debug, sh donne nothing... donc je sais pas quoi faire pour que le chart soit reconnu...

Daydayerement Vôtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
27 juil. 2005 à 13:46
C'est l'evenement qui ne va pas.

Y a deux possibilités :

Soit changer l'événement

Soit lorsque sh = Nothing utiliser ActiveSheet



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Rejoignez-nous