Comment creer des cellules dans une list view

vincetreg Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 26 juil. 2005 à 11:59
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 27 juil. 2005 à 09:50
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme très difficile à résoudre... Je souhaiterai creer des cellules dans une listview. En effet, à chaque création de listview, je n'arrive pas à selectionner un item d'une ligne, et ne peut que selectionner la ligne entière. Du coup, cela ne sert à rien. J'essaie de creer des colonnes et des cases correspondantes, un peu comme un tableur, or dans chaques cellules de la listview, je devrai entrer via une dialogbox des valeurs. Le probleme est que je dois traiter 4 colonnes de données et appliquer des calculs pour restituer les résultats dans les colonnes suivantes. Le problem se complique car pour la premiere colonne il y a plusieurs points, à chaqu'un de ces points correspond plusieurs valeurs. Chaque valeur de ces points correspond un calcul spécifique. ensuite je dois afficher les resultats dans les colonnes suivantes.Je n'ai qu'à utiliser EXcel ou oracle ou access BEN NON, je souhaiterais creer un programme avec une listviex ou je ne sais quel autres control et je crois avoir survoler l'ensemble des caractéristiques de la listview sans pouvoir résoudre mon problem. Je ne veux pas selectionner l'ensemble d'une ligne mais seulement un des items s'y trouvant et pouvoir en modifier sa valeur. J'ai penser de creer autant d'edit box qu'il y a d'item dans ma ligne mais cela ne correspond pas à ce qu'il faudrait faire il n'y a qu'a se poser la question du redimensionnement des cellules et colonnes. Voila, j'ai donc besoin d'un petit tuyau. Vous embrassant tous Kenavo Vincent

Bonjour NIX et les webmasters du site cppfrance,
heureux de me trouver parmis vous, votre site est très précieux...
Vous souhaitant à tous une bonne et heureuse Année 2005,
Respectueusement
Vincent...

4 réponses

vincetreg Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
26 juil. 2005 à 12:04
Re Coucou tout le monde, j'ai oublié de vous dire que ma question précédente à savoir comment creer des cellules modifiables dans un listvew, s'adresse aux developpeurs de C++
et aux autres qui savent... Donc ben Re Bisou, Kenavo Vincent

Bonjour NIX et les webmasters du site cppfrance,
heureux de me trouver parmis vous, votre site est très précieux...
Vous souhaitant à tous une bonne et heureuse Année 2005,
Respectueusement
Vincent...
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 juil. 2005 à 12:49
Ben dans un listview tu met des listviewitem et chaque listviewitem
correspont à une ligne. Pour séléctionnez des cellules je pense que le
plus judicieux et d'utiliser un datagrid.
0
vincetreg Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
26 juil. 2005 à 15:42
Merci Manu mais je ne sais pas concevoir de datagrid en c++ et je ne trouve pas de doc à part celle de conception datagrid framework et c# . J'ai pourtant été sur le site de microsoft.
Je reste avec une listeview sur laquelle je n'arrive pas à accéder aux cases je vais essayer la fonction


LVM_GETITEMRECT Merci et si vous avez d'autres infos ne m'oubliez pas. Bonne Vie chiao



Bonjour NIX et les webmasters du site cppfrance,
heureux de me trouver parmis vous, votre site est très précieux...
Vous souhaitant à tous une bonne et heureuse Année 2005,
Respectueusement
Vincent...
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
27 juil. 2005 à 09:50
J'ai déjà cité récemment ce lien



http://www.codeproject.com/listctrl/quicklist.asp


présente également une résolution de ton pb. afin de sélectionner, voir d'éditer des cellules...


___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous