Pas d'erreur

damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 24 janv. 2003 à 09:30
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 24 janv. 2003 à 09:47
j'aurai aime savoir comment eviter tous les blocages d'une appli a cause des erreurs d'executions.
en effet, a chaque fois qu'il y en a une, on trouve une fenetre et une fois qu'elle validee, l'appli se ferme.
en fait je voudrait un procede pour etre sur que l'execution soit toujours active.

merci

1 réponse

MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
24 janv. 2003 à 09:47
pour eviter qu une procedure ne plante le programme tu peux rajouter en debut de celle ci:

on error resume next
...la suite de ton code

ou

on error goto err

...la suite de ton code

exit sub
err:
msgbox "Vous avez une erreur"

La premiere solution dit a VB de ne pas prendre en compte les erreurs eventuelles et de passer a la suite. la deuxieme dit a VB que si une erreur survient il doit se rediriger sur la ligne err: et ainsi pouvoir executer un code spécifique si il y a une erreur.

Tu peux aussi te renseigner sur le moyen d obtenir le code et le libellé de la derniere erreur survenue mais là sur le moment je ne l ai pas en tête.

MrDogbert
0
Rejoignez-nous