ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton

Résolu
aymron Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 26 juil. 2005 à 11:00
aymron Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 26 juil. 2005 à 14:25
Bonjour,

Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!!

Voici mon code :

<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Identification</TITLE>
</HEAD>

<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "driver={SQL Server}; server=monServ;uid=monUID;pwd=monPWD;database=maBase"
conn.open connstring
dim sql
dim log, pwd
%>
<SCRIPT>
function cliquer()
{
???
}
</SCRIPT>







</HTML>

J'ai essayé de bidouiller un petit truc, mais bon, ca ne marche pas...
Je vous explique la situation :
J'ai deux champs text et je veux que quand on clique sur le bouton on execute une requete sql qui prenne en compte les valeurs des deux champs text et qui verifie si il y a une valeur renvoyée ou pas.

Voici la requete que je veux executer :
select * from user where login="valeur de txtOutput" and password="valeur de txtOutPut1";

La connexion à la BD est ok...

Merci de bien vouloir m'aider ;)
A voir également:

2 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
26 juil. 2005 à 13:00
Bonjour,



Tu dois tout d'abord mettre tes champs dans un formulaire <form> comme ceci :



<form name="form1" method="post" action="fichier_traitement.asp">







</form>



Lorsque tu vas cliquer sur le bouton, les infos seront envoyés à ton fichier de traitement qui se nomme fichier_traitement.asp

Dans celui-ci la premiere chose à faire est de récupérer les données de ton formulaire. Pour cela il suffit de faire :



'Déclaration des variables

dim strOutput

dim strOutput1
'Récupération des valeurs

strOutput = Request.Form("txtOutput")

strOutput1 = Request.Form("txtOutput1")



Ensuite il suffit de faire ta requete :

select * from user where login=' " & strOutput & " ' and password=' " & strOutput & " ';



Et le tour est joué.


Benoit

<hr size="2" width="100%">Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de rôles
3
aymron Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
26 juil. 2005 à 14:25
Oui, merci, j'avais pas pensé à ca !!!
0
Rejoignez-nous