Boucle sur TextBox en VB.NET

cs_Caramel46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 22:41
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 9 août 2005 à 08:14
Bonjour,
J'ai un formulaire en VB.NET qui contient 81 Textbox. J'aimerais savoir comment faire une boucle afin de lire le contenu de chaque.
Si quelqu'un sait ???

Merci

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 juil. 2005 à 00:14
je connais pas du tout le .NET
dans l'idée, peut-être que ceci pourra tout de même t'aider
(à interpréter, fonctionnel sous VB6)

Dim MyTB As Object, Temp As String, Cpt As IntegerTemp "": Cpt 0
For Each MyTB In Me
If TypeOf MyTB Is TextBox Then
Cpt = Cpt + 1
Temp = Temp & Cpt & " : " & MyTB.Text & vbCrLf
End If
Next
Debug.Print Temp
End Sub

PCPT
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
26 juil. 2005 à 09:04
Salut,

For Each txtBox as Control in Me.Controls
MessageBox.Show(txtBox.Text)
Next

marche si tu n'as que des TextBox sur ton formulaire, sinon, ça te renvoir aussi le contenu de la propriéé Text de tes autres contrôles... Si tu ne veux que les TextBox, fais un test sur txtBox pour savoir si c'est bien un TextBox.

@+
0
benoitbva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
8 août 2005 à 15:21
Salut,
vos exemples de codes m'ont bien aidé, cela dit si l'on veut faire un "reset" sur le form, c'est à fire mettre toutes les textbox à blanc mais aussi tous les radios buttons à false... cela ne marche pas...

Explication :


For
Each leControl
In
Me.Controls 'On boucle sur tous les controls du form



If
TypeOf leControl
Is TextBox
Then 'Si le Control est une textbox on la met à ""


leControl.Text = ""



End
If



If
TypeOf leControlRadio
Is System.Windows.Forms.RadioButton
Then


leControlRadio.Checked =
False 'ICI ON A UNE ERREUR CAR CHECKED N'EST PAS UN ATTRIBUT DE CONTROLS



End
If



Next

Donc ma question, comment faire une boucle sur tous les radiobutonns du form pour mettre checked à false ??
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 août 2005 à 15:48
VB.Net, donc toujours sous réserve

*si ton premier test de TypeOf est bon avec un simple TextBox, çà ne devrait pas être pareil pour CheckBox????

*ensuite, tu es dans une boucle.
"leControl" est le nom que tu donnes au fur et à mesure, à tous les contrôles listés
donc "leControlRadio" n'existe pas.
il faudrait donc :
leControl.Checked = False

*instruction qui serait, sous VB6 :
leControl.Value = 0

PCPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
9 août 2005 à 08:14
Comme le dit pcpt, il faut que tu conserves le même nom (leControl
) et ça devrait marcher...

@+
0
Rejoignez-nous