Conversion numeric --> decimal [Résolu]

sev622 62 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 12 septembre 2005 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 17:18 - Dernière réponse : sev622 62 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 12 septembre 2005 Dernière intervention
- 26 juil. 2005 à 09:47
Bonjour,
j'ai fait une petite procédure stockée avec SQLserver pour remplir ma table mais j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de conversion du type de données numeric en decimal.
je pensais que numeric et decimal c'était pareil !

voilà ma table, toute simple :
id_taille int primary key,
taille decimal(4,3)

ma procédure stockée :
create proc creertaille (@lib decimal(4,3))
as begin
declare @nb int
select @nb=count(*) from tailleplaquette
insert into tailleplaquette values(@nb, @lib)
end

et ce que j'exécute :
exec creertaille 10.23

Cela marche, tant qu'on est en dessous de la dizaine ! vraiment bizarre (enfin pour moi !)
j'ai essayer plusieurs choses comme déclarer @lib comme numeric ou remplacer decimal par numeric dans la table...sans succès

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_Nurgle 1648 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 19:49
+3
Utile
va voir sur sqlfr.com, je crois que tu auras plus de chance là-bas

Nurgle
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Nurgle
sev622 62 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 12 septembre 2005 Dernière intervention - 26 juil. 2005 à 09:47
0
Utile
Merci,
en fait je croyais que decimal(n,m) correspondait à n chiffres avant la virgule et m chiffres après la virgule.
En fait, n correspond au nombre total de chiffre du décimal.
Commenter la réponse de sev622

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.