Altération d'images en mouvement

cs_snake57 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 juil. 2005 à 17:10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 juil. 2005 à 16:08
Bonjour,

J'ai créé un petit jeu avec VB et dans ce jeu je gère des déplacements d'images à l'aide d'un timer.

Malheureusement pendant leurs differents déplacement les images deviennent blanche.

Je n'ai aucunne idée de comment je pourrais faire pour éviter cela.

Si qqn peux m'aider sa serait sympa...

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
25 juil. 2005 à 19:32
Mets l'autoredraw à True, et si ca saccade encore, utilise un DC
temporaire pour éviter l'autoredraw qui reste quand même assez gourmant.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_snake57 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
27 juil. 2005 à 14:56
Oui effectivement Dark Sidious c'est mieux avec l'autodraw d'activé.

Je ne connaissais pas cette fonction.

Quand il n'était pas activé l'image était totalement blanche lors de ces déplacements, maintenant elle clignote.

N'y a t'il pas moyen pour quelle soit clair pendant tous le déplacement? Tu parle d'un DC temporaire mais je ne vois pas ce que c'est. Pourrais tu m'expliquer stp.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
27 juil. 2005 à 16:08
Un DC temporaire, c'est une image temporaire qui stocke l'image à déplacer.

Le problème de l'autoredraw, c'est que ca bouffe pas mal de mémoire, et
que c'est assez lent. Avec un DC temporaire, le problème n'intervient
plus.

Pour plus de détails sur les DC temporaires, et résoudre sûrement ton problème, je peux te suggèrer d'aller voir cà :

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Libraries/Graphics_and_GDI/Flicker_Free_API_Drawing/article.asp

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous